ÀmonAvis
    Pourquoi acheter un nouveau mobile le Black Friday?
    04-10-2021

    Pourquoi acheter un nouveau mobile le Black Friday?

    Le Black Friday est une opportunité géniale pour profiter de soldes uniques et exceptionnelles pendant 24 heures ! Aux États-Unis, l’événement est devenu une véritable tradition et chaque année, des millions d’Américains se ruent dans les magasins pour être les premiers à profiter des bonnes affaires.

    Cet engouement incroyable permet de lancer la saison des achats de Noël et représente une source de profit non négligeable pour les commerces. En France, le Black Friday a fait son apparition dans les années 2010 pour prendre de plus en plus d’ampleur. Cette année, de nombreux commerces et enseignes se préparent à l’avance pour le Black Friday qui séduit de plus en plus de monde.

    Traditionnellement, le Black Friday est surtout destiné aux magasins de vêtements qui peuvent brader les collections d’été et de printemps et proposer aussi des offres avantageuses sur les collections d’hiver. Pendant 24 heures, l’entreprise pratique des prix inédits par rapport au reste de l’année. Mais avec l’essor des nouvelles technologies, le Black Friday s’est depuis étendu aux appareils électroménagers et électroniques. Les magasins qui vendent des appareils se sont mis à la mode et proposent des offres promotionnelles pendant le week-end du Black Friday. Les portables et les smartphones n’échappent pas à la règle et c’est une bonne opportunité pour pouvoir s’en procurer un à des prix imbattables.

    Acheter un téléphone pendant le Black Friday

    Les téléphones ne sont pas donnés et avec les nouvelles technologies, les prix sont parfois exorbitants! À la clé en revanche, vous avez des mini ordinateurs qui peuvent tout faire. Le téléphone est devenu un condensé d’utilitaires très performants. Même certains professionnels dans le domaine du cinéma ou de la photo préfèrent désormais utiliser leur téléphone pour faire des images ! Mais ce prix n’est pas accessible à tout le monde et si vous avez envie d’avoir le dernier téléphone portable à la mode, il est sage de chercher des moments où les prix seront cassés. Le Black Friday est à ce moment-là!

    En effet, les entreprises profitent de cet événement pour brader certains modèles qui sont encore très bien mais qui ont déjà 6 mois d’ancienneté. Très vite, un nouveau modèle arrivera sur le marché et il est temps d’écouler les stocks. Juste avant Noël, c’est un coup de poker qui fonctionne souvent. En effet, les ados et les plus jeunes rêvent tous de faire comme les plus grands et d’avoir un portable à eux. Noël est une bonne occasion pour leur permettre de réaliser leur rêve.

    Quel portable acheter pour le Black Friday ? Samsung or iPhone ?

    Le choix du portable peut être très important. Il faut prendre en compte vos habitudes pour ne pas vous sentir perdu au début. Vous pouvez aussi choisir de changer si vous avez de découvrir d’autres manières de fonctionner. Samsung et Apple sont leaders sur le marché et proposent tous les deux des téléphones performants et innovants. Mais lors du Black Friday, vous n’avez pas forcément le choix ! Les offres promotionnelles ne sont pas les mêmes pour tous les portables.

    Il est peut-être aussi envisageable de choisir des marques plus alternatives comme des portables fait en France pour plus d’écologie dans votre quotidien.

    Avant le Black Friday, il est conseillé de faire un tour dans les magasins et de bien étudier les portables pour établir une sélection des meilleurs portables pour vous. Ensuite, lorsque le Black Friday ouvrira ses portes et que la cohue se projettera à l’intérieur, vous irez directement vers le portable que vous souhaitez pour voir s’il y a une promo!

    Acheter son téléphone en ligne pour le Black Friday

    Lors du Black Friday, les magasins seront pris d’assaut par tous les affamés qui auront envie de profiter des meilleures offres. Si vous n’aimez pas la cohue et la foule, il est sans doute préférable de ne pas participer à cette véritable compétition. Heureusement, vous avez d’autres opportunités, vous pouvez par exemple tout simplement rester chez vous.

    En effet, le Black Friday qui était originellement réservé aux magasins et enseignes physiques s’est depuis adapté à la tendance en cours. Le shopping en ligne a connu un essor fulgurant ces dernières années, renforcé par les confinements à répétition et le coronavirus.

    Des entreprises comme Aliexpress ou encore Lightinthebox se sont spécialisées dans la vente en ligne et vous permettent d’avoir accès à tous les produits possibles et imaginables. Les réductions pour le Black Friday s’appliquent également. Un événement a même été organisé juste pour les ventes en ligne avec le Cyber Monday qui suit le Black Friday et invite les enseignes à faire des offres promotionnelles ce jour-là.

    Un téléphone pour le Black Friday en toute sécurité

    Le Black Friday peut aussi se résumer avec stress et panique ! Pour être sûr de ne pas vous faire arnaquer, nous vous conseillons de rester vigilants et de ne pas céder à l’euphorie ambiante. C’est particulièrement le cas pour les achats en ligne. En effet, des entreprises sans scrupules peuvent profiter de cet événement pour proposer des offres frauduleuses et attirer les naïfs dans leur filet.

    Pour vous prémunir d’un désagrément de ce type, vous pouvez vérifiez la fiabilité de l’entreprise en consultant des sites d’avis consommateurs comme a mon avis.fr. Les consommateurs peuvent utiliser ce site pour donner une note sur l’entreprise et laisser des commentaires s’il y a eu un problème avec le service après-vente, la livraison ou la qualité du produit. Cette communauté d’usagers aguerris vous permet de savoir si vous pouvez faire confiance à une entreprise et de procéder à vos achats en toute sécurité.

    Vous avez également la possibilité de vérifier sur des blogs ou des chaînes youtube qui parlent des produits et des entreprises et qui vous conseillent sur les meilleures offres. Il y a également des blogs spécial Black Friday !

    Lier