Livrenpoche

Toutes les critiques

Livrenpoche

100% Racheter encore ici

Critiques, plaintes et expériences clients Écrire une critique

Lisez les critiques indépendantes, expériences clients et des plaintes ici même ! Apprenez à connaître le meilleur magasin en ligne. Tout le monde et tous ensemble décident lesquelles des magasins sont fiable ou non!

Toutes les critiques (0)

  • Aucun avis pour le moment !

    Trouvez des sociétés avec lesquelles vous avez une expérience et rédigez des avis à leur sujet ! Vos avis contribuent à rendre le marché plus transparent et à améliorer la fiabilité des entreprises..

Autres aussi vues

CDKeys logo de marque des critiques du Shopping en ligne et produits des Appareils Électroniques
CDKeys
1 avis

Envie d’équiper son ordinateur de jeux vidéos, logiciels ou autres ? CDKeys propose les derniers jeux qui sont sortis. Ainsi, v...

Kinguin logo de marque des critiques du Shopping en ligne et produits des Appareils Électroniques
Kinguin
1 avis

Envie d’équiper son ordinateur de jeux vidéos, logiciels ou autres ? Kinguin propose les derniers jeux qui sont sortis. Ainsi, ...

Foto.com logo de marque des critiques des Multimédia
Foto.com
1 avis

Laissez une note et un commentaire sur Foto.com, ce spécialiste dans l’impression de photos par internet.A propos de Foto.com Foto.co...

GearBest logo de marque des critiques du Shopping en ligne et produits des Mode, Bijoux, Sacs et Accessoires
GearBest
1 avis

Envie de faire du shopping sans trop savoir quoi ? Vous cherchez des produits dotés de juteuses réductions. Trop souvent, nos d&...

Livrenpoche

Livrenpoche est une boutique de vente en ligne de livres de poche d’occasion. Celle-ci a su survivre toutes ces années à l’avènement du ebook. Pour ceux qui se le demandent, l’ebook est un livre téléchargeable que l’on peut lire sur un écran. Et le moins que l’on peut dire, c’est que celui-ci a réellement compromis l’avenir du livre papier. Cependant, malgré la sortie des ebooks, il y a maintenant plusieurs années, la vente des livres papier continue toujours de se faire, et ce, grâce à des entreprises telles que Livrenpoche.

À propos de Livrenpoche
Grâce à l’avènement et à l’essor d’internet, l’avenir du livre a été complètement réécrit : la vente en ligne a tout révolutionné. Livrenpoche, qui est une société bretonne et a vu le jour il y a maintenant une vingtaine d’années, était le premier vendeur en ligne de livres de poche d’occasion. Son créateur, qui répond au nom de Benjamin Duquenne, a mis en ligne sa collection de livres de poche.

Pour y arriver, il a dû recourir à l’aide de ses deux meilleurs amis : Xavier Garcia ou Nicolas Denos. Grâce à ce simple listing, des demandes ont été envoyées et l’idée de proposer des livres d’occasion en ligne a réellement commencé à germer. Finalement, Livrenpoche.com naît en janvier 2002.

La boutique gagne en notoriété auprès des passionnés de lecture et des collectionneurs. Puis, Amazon a pointé le bout de son nez et fait de l’ombre à Livrenpoche, comme à d’autres e-commerçants d’ailleurs de l’hexagone. Cependant, l’entreprise a su comment s’adapter et faire face à la situation.

Produits et services Livrenpoche
Livrenpoche a donc dû s’adapter à la nouvelle tendance. Et pour y arriver, il a fallu qu’il se diversifie. Il a donc fallu proposer un choix de livre bien plus large. Le site ne propose plus alors uniquement des livres de poche, on y retrouve aussi des mangas, des BD, des livres grands formats. Notons même que depuis peu, on retrouve des livres neufs sur le site. Cette diversification de l’offre a permis de couvrir une clientèle bien plus large.

Depuis sa création, Livrenpoche a bien grandi et a augmenté la superficie de ses locaux. Le nombre de livres proposés a donc lui aussi augmenté. En 2017, c’était environ 200 000 livres qui étaient proposés. Aujourd’hui, il y en a bien plus.

Les livres que l’on retrouve sur la plateforme de Livrenpoche sont préalablement achetés à des associations telles qu’Emmaüs, Book Hémisphères ou encore Secours populaire.  Livrenpoche se bat pour économiser les ressources. Raison pour laquelle, l’entreprise a adopté une ligne de conduite bien particulière. Sur les deux faces des livres, elle utilise par exemple des feuilles de papier recyclé.

Notons aussi que la facture est dématérialisée. Le client peut y accéder sur le site via son compte. Notons aussi que les livres illisibles ou très abîmés sont recyclés en pâte à papier.

Les livraisons se font dans toute la France et dans le monde.

Compliments, plaintes et conseils pour Livrenpoche
Livrenpoche
donne la possibilité à ses clients de laisser des critiques sur son site. Il est également possible d’y laisser des commentaires et des plaintes. Si vous désirez également laisser votre avis utilisateur, n’hésitez pas !