Comment économiser de l’argent avec les vêtements de ses enfants ?

Comment économiser de l’argent avec les vêtements de ses enfants ?

Shopping en ligne

Dans la liste des choses qui coûtent cher et qui reviennent tous les mois, les vêtements pour enfants tiennent une place de choix. L’une des problématiques principales est l’utilisation intensive que certains enfants font des vêtements. Ils sont en pleine exploration du monde et les vêtements leurs servent de protection contre les chutes, les tâches, les griffures… à peine acheté, une chemise se verra inutilisable dans la semaine !

Il est bien entendu possible de privilégier la qualité et de choisir des vêtements résistants, mais cela n'empêchera pas la deuxième problématique de rentrer en jeu : les enfants grandissent vite ! Voire très vite ! Et ce qui était à sa taille hier ne le sera plus demain. Il n’y a pas grand chose à faire à ce sujet. Les nouvelles technologies n’ont pas encore trouvé de solution pour rendre les vêtements pour enfants adaptables à leur croissance. Un jour peut-être…

Pour l’heure et avec les moyens que nous avons (et qui sont souvent limités), il est important de mettre en place des solutions pour ne pas se ruiner en vêtements. Si vous adorez voir votre enfant avec des beaux habits pour vos comptes instagram et facebook, cela ne veut pas dire qu’il faut se serrer la ceinture. Il existe pleins d’options créatives pour se vêtir sans se ruiner. Suivez le guide !

Vêtements d’occasion pour enfants en ligne

L’essor d'Internet et du commerce en ligne a rendu les achats de vêtements encore plus faciles qu’auparavant. Plus besoin de passer des heures dans les magasins à la recherche de la perle rare. Vous pouvez tout simplement visiter les sites internet et choisir les vêtements de votre choix tout en restant dans votre canapé.

Quelques avantages et inconvénients cependant :

  • Prix plus bas

Généralement, les prix proposés sur les sites de vente de vêtements pour enfants en ligne sont plus bas que ceux des commerces. C’est normal, ils n'ont pas besoin de payer de local ou même de vendeur, ce qui permet de baisser les coûts. Mais bien entendu, cela dépend de la marque. De manière générale, pour un même vêtement, vous trouverez des prix plus compétitifs en ligne.

  • Impossibilité d’essayer

C’est bien entendu l’un des plus gros inconvénients et un aspect que les nouvelles technologies ne parviendront sans doute jamais à effacer. En ligne, il est impossible d’essayer le vêtement. Vous ne pouvez pas vraiment voir ce qu’il donnera sur votre corps ni choisir la taille idéale. Pour autant, de nombreuses boutiques offrent des retours de livraisons gratuits en cas de mauvaise taille. Vous pouvez aussi toujours aller dans les magasins pour essayer les vêtements et les acheter ensuite en ligne, mais ce n’est pas très juste pour les enseignes.

  • Paiement sécurisé et arnaques

L’autre grand défaut, ce sont les différentes arnaques qui circulent sur internet. Il est essentiel de faire preuve d’une grande vigilance au moment d’acheter des vêtements pour enfants en ligne, et plus particulièrement au moment de payer. Vérifiez toujours que l’enseigne est fiable et que les paiements sont sécurisés. Prenez une assurance ou contactez votre banque pour mettre en place un système de vérification par sms pour plus de sécurité.

  • Délai de livraison

Un autre inconvénient réside dans le fait qu’acheter un vêtement en ligne ne signifie pas pouvoir le porter tout de suite ! Il faut généralement attendre quelques jours pour le recevoir chez vous et enfin pouvoir l’essayer. Certaines entreprises proposent des livraisons express moyennant un coût supérieur.

  • Choix illimité

Le plus gros avantage de l’achat de vêtements pour enfant en ligne c’est le choix illimité! En effet, vous avez accès à tous les produits du monde entier sans avoir à vous lever de votre canapé. Aucun magasin au monde ne pourra jamais rivaliser avec ça. Faites attention toutefois à qui vous achetez et pensez à l’écologie. Il est toujours préférable d’acheter des vêtements fabriqués en Europe.

Les vêtements des enfants et bébé des autres!

C’est une grande tendance qui a été popularisé par les sites de vente de produits d’occasion. Les vếtements ne font pas exception. Bien au contraire, si vous souhaitez acheter des vêtements pour bébé qui deviennent obsolètes si vite, vous pouvez le faire sur des plateformes d’échange, de troc ou de ventes de vêtements déjà portés. C’est l’option de loin la plus écologique et la plus économique. La plupart des vêtements n’ont été portés que quelques fois et lavés avant d’être mis en vente. C’est la version moderne des vide-greniers de notre enfance qui nous permettaient de nous vêtir sans dépenser une fortune !

Certains vide-greniers se font encore aujourd’hui dans les villages ou sont organisés par des associations. Ce sont toujours de très bons moments à partager. Vous faites des rencontres et, pour le coup, vous pouvez essayer les vêtements qui ne coûtent en général que quelques euros. Vous pouvez aussi pratiquer l’art de la négociation et refaire la garde-robe de vos enfants pour moins de 20 euros !

Les marques de vêtements pour enfant

Il existe de nombreuses marques de vêtements pour enfants qui proposent des habits correspondant à tous les budgets et toutes les exigences imaginables. Si vous êtes au top de la mode et que vous voulez avoir l’enfant le plus fashion de l’école, pas de problèmes. Faites un tour sur amonavis.fr pour voir les différentes marques et vérifier lesquelles sont les plus fiables.

En effet, il ne faut pas s'arrêter à la réputation d’une marque au moment de faire vos achats. Certaines entreprises qui avaient autrefois un savoir-faire certain se contentent désormais de faire fabriquer leurs vêtements en Chine ou ailleurs et de ne coller que leur étiquette à la fin. Pour ne pas tomber dans le piège des marques, nous vous conseillons de consulter les sites d’avis consommateurs pour lire les commentaires et voir si la marque est digne de confiance. Vous pouvez aller sur la page des vêtements bébé de Amonavis.fr par exemple et voir quelles sont les marques répertoriées.

Attention, si vous effectuez vos achats en ligne, faites bien attention aux arnaques éventuelles. Vérifiez que les utilisateurs précédents sont satisfaits et, si besoin, souscrivez à une assurance pour éviter de perdre de l’argent!

Plus Shopping en ligne