ÀmonAvis
    A quel âge donner un portable à notre fils ?
    16-06-2021

    A quel âge donner un portable à notre fils ?

    Les nouvelles technologies ont envahi notre quotidien. Difficile aujourd’hui de se passer de votre téléphone portable. Nous l’utilisons pour communiquer, mais aussi pour nous organiser, pour nous repérer, pour prendre des photos ou encore écouter de la musique. Le téléphone portable est devenu un véritable outil de travail qui se fait de plus en plus indispensable à l’humain moderne.

    Mais qu’en est-il des enfants ? Ils se développent principalement par mimétisme, et il est tout naturel qu’ils aient envie d'avoir eux aussi ce jouet formidable qui semble tout permettre à leur parent. Le passage n'est pas obligatoire et tout dépend de la culture familiale. Si vous êtes accro à votre téléphone portable et que vous avez du mal à le lâcher, il sera difficile d’interdire à votre enfant d’en avoir un et de l’utiliser autant que vous. Si à l’inverse, vous en faites un usage modéré, l’enfant pourra comprendre. Mais cela dépend aussi de son environnement scolaire, de ses amis, de la culture dans laquelle il est immergé.

    Meilleurs mobiles

    La plupart des mobiles se valent et cela ne rentre pas en ligne de compte sur la question de l’âge. Il faut surtout regarder le développement de l’enfant et pouvoir estimer qu’il est prêt à se responsabiliser. Si les enfants qui ont accès aux technologies de manière libre et consciente, c’est-à-dire qu’ils sont entourés des personnes qui les utilisent de manière libre et consciente, ils auront plus de facilité à observer leurs propres limites. Ils comprendront d’eux-mêmes que trop regarder un écran les fatiguent. Cela bien entendu après l'âge fatidique de 7 ans. De manière générale nous pouvons conseiller d’attendre 10 ans pour un usage régulier et 12-13 pour posséder un portable et être pleinement libre de l’utiliser. Pour les prix, regarder les appareils électroniques reconditionnés.

    Mobiles pour bébé

    Il est fortement déconseillé d’utiliser des téléphones portables pour les bébés. Ils ne sont pas en mesure de faire la différence entre la réalité et ce qu’il voit sur un écran et les effets peuvent être très néfastes à la longue. Essayez de préserver votre chérubin le plus longtemps possible des écrans.

    Applications mobiles

    Ce qu’il faut surveiller avec les enfants, ce sont surtout les applications disponibles pour eux sur les portables ou les tablettes. Vous pouvez installer des filtres pour assurer qu’il n’y aura pas d’applications d’ordres sexuelles ou trop violentes. Il est préférable de mettre un code de sécurité pour éviter l’installation d’une application sans l’accord d’un parent au préalable. Lorsque l’enfant atteint 12 ans, faites-lui confiance. Il saura appréhender lui-même les choses qui sont bonnes pour lui. Plus vous vous entraînerez à ça, et plus il en sera capable. L’autonomie est la clé !

    Meilleures offres mobiles

    Sur toutes les meilleures offres mobiles qui sont présentes sur Internet, regardez avant sur des sites comme Amonavis.fr pour voir les avis des internautes qui vous permettront de vous faire une idée juste de la marque ou du revendeur.

    Lier