Last Minute Avis

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Critique positive la plus pertinente

  2024-02-27
Bonne expérience personnelle
Mon voyage en général s'est bien passé et je n'ai eu aucun probl&egr...Poursuivre la lecture
Aurélien

Critique négative la plus pertinente

  2024-02-22
Billets de train + hotel
A fuir ! 1ère réservation sur ce site mais belle et bien la dernière ! Réservation sur le site de...Poursuivre la lecture
Carole

Avis le plus voté

  2020-08-06
Arnaque lastminute.com
Attention à ce site. Ce site m’a vendu un voyage train +hôtel qui n’a p...Poursuivre la lecture
S.A

Avis (51)

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    Voyage

    Mon expérience avec Lastminute.com a été globalement positive, surtout en ce qui concerne la recherche d'un large éventail d'offres de voyage souvent plus abordables par rapport à d'autres sites. Le processus de réservation était simple, et j'ai pu choisir parmi une gamme diversifiée d'hôtels et de vols. Bien que j'aie remarqué que certains clients mentionnent des problèmes avec le service client, mes interactions personnelles ont été adéquates, bien qu'il y ait certainement une marge d'amélioration en termes de temps de réponse. La valeur offerte par Lastminute.com en fait un service que je considérerais à nouveau pour la planification de voyages futurs.


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    Bonne expérience personnelle

    Mon voyage en général s'est bien passé et je n'ai eu aucun problème avec les réservations que j'ai effectuées via ce portail. Mais cela n'excuse pas le fait qu'ils ont apparemment peu de moyens d'entrer en contact avec eux, ce qui se reflète dans les avis ici, donc quelque chose à améliorer


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    Billets de train + hotel

    A fuir ! 1ère réservation sur ce site mais belle et bien la dernière ! Réservation sur le site de 2 allers retour en train + 2 nuits d'hôtel
    On nous informe que les billets seront téléchargeables sur l'application 24h avant le départ après confirmation de notre part . 24h avant le départ, nous confirmons notre départ et recevons 1 message qui nous dit que dans quelques heures nous obtiendrons nos billets sur le site. Ayant attendu toute l'après-midi de la veille, aucun billets mis en ligne en fin d'après-midi, nous contactons à 4 reprises le tchat (pas de téléphone bien évidemment) qui après avoir eux aussi tenté de télécharger nos billets sans y parvenir, nous informe que nous devons contacter la SNCF (en gros, débrouillez vous quoi !) La SNCF nous réponds que nous n'avons pas acheté nos billets par leur biais, et n'ont donc pas accès à nos réservations...Après plusieurs tentatives et appels, la SNCF nous a quand même bien dépatouillé en nous envoyant nos billets par mail, merci à la SNCF ! Au retour, un peu à l'avance à la gare, un train prévu avant le nôtre, nous tentons de faire un échange en gare, et rebelote, comme on est passé par un site de réservation l'échange est impossible...
    Bref, résultat de cette expérience, aucun service après-vente du site last minute.com, (mais débit immédiat du prix de la réservation), sans s'assurer que les clients pourront effectivement bien partir, puisque eux mêmes ne pouvait nous fournir nos billets de train !


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    Du vol en bande Organisé

    Catastrophique
    A fuir à toute vitesse
    Le mardi 8 Aout 2023 j’ai commandé un voyage pour Larcana du 28/12/2023 au 03/01/2024 pour un total de 1 414,99€.
    Le numéro de la commande est l’ID 2442847769.
    Lorsque j’ai passé commande sur le site c’était indiqué annulable jusqu’au 20/12/2023.
    Le 09/08/2023 j’ai payé un premier acompte de 438.42€
    Le montant restant de 976,57 € sera payé avec un paiement de 439,57 € le 22/08/2023 et 3 paiements de 179,00 € facturés le même jour de chaque mois, à compter du 07/10/2023.
    J’ai acheté en plus le pack Travel Extra, qui inclut les avantages suivants :
    - Un bon de 70,00 € pour votre prochain voyage (coût de 1 250,00 € minimum)
    - Une réduction de 160,00 €, déjà appliquée à cette réservation
    Lastminute précise qu’ils factureront automatiquement les versements restants suivant votre plan de paiement et via le même moyen de paiement utilisé lors de la réservation.
    Si, en revanche, je préfère payer la totalité du montant restant en une seule fois avec un autre moyen de paiement, il faut que j’accédez à mon espace personnel au moins 3 jours avant la date d'échéance des versements suivants.
    Si je ne n’ai pas payer l’intégralité en un ou plusieurs versements le 07/12/2023, la réservation pourrait être annulée sans aucune possibilité de remboursement du montant déjà payé et je serai responsable des frais d’annulation, conformément à nos Conditions générales.
    Le 20/08/2023 ma compagne n’a pas validation de ces congés pour le 28/12 mais qu’à partir du 30/12, je contact Lastminute afin de modifier les dates de 2 jours afin.
    Last minute me répond 2 jours plus tard que ce n’est pas possible, en me précisant que ce n’est pas grave car mon voyage est annulable comme cela était indiqué.
    Donc le 24/08/2023, j’annule ma commande, et là on me précise qu’il n’y aura pas de remboursement des frais d’aéroport.
    Le même jour Lastminute m’a facturé 347.91€.
    Je les ai contacté et Lastminute m’a annoncé qu’il y avait une demande de remboursement en cours auprès de la compagnie aérienne et qu’il avait 2 mois pour l’effectuer.
    A ce jour Lastminute m’a facturé 787.48€ et m’annonce après les 2 mois d’attente qu’ils ne vont rien me rembourser.
    Je ne comprends pas pourquoi et revoie la faute sur la compagnie aérienne.
    J’attends des explications autres.
    Explications données pas du tout satisfaisante. Il renvoie la faute à air Serbia
    Pas de solution proposée ni de remboursement.
    C'est une honte
    J'envisage une action en justice


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    vol et hotel

    Tu paies du rêve mais la réalité en est tout autre!
    J'ai pour la première fois commandé un séjour à Rome chez lasminute.com, vol et hotel (les photos de l'hotel étaient magnifiques qu'en photo car la réalité en était toute autre ... murs délabrés et le devant des wc était collé à la douche.. très pratique...) n'ayant pas beaucoup de temps pour m'occuper du voyage je me suis dit pourquoi pas et ce sera sans tracas! et bien quelle erreur! D'abord le chek in n'a pas pu être réalisé (5tentatives) 1h30 de passées pour au final me dire que je n'ai plus de tentatives et que je dois aller directement au guichet... les vacances commencent bien... je m'y présente et là on me demande de payer 110 euros supplémentaires ... euh je n'ai pas le choix sinon je ne pars pas .. je leur explique la situation et ils me disent que c'est à l'agence de voyage de gérer cette situation et que ce n'est pas la première fois... qu'il fallait juste faire une requête en rentrant... j'ai donc demander un remboursement auprès de lasminute.com qui se décharge totalement et qui refuse de nous rembourser, nous avons eu une personne par le chat qui tiens le même discours et refuse toute discutions car c'est la procédure à suivre...
    Donc je n’achèterais plus de séjour sur lasminute.com et dire que je prépare un enterrement de jeune filles avec 13 participantes et que je comptais reprendre cette agence... et bien ils ont perdus pas mal de clientes...Telle est la procédure à suivre non?


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    ANNONCES MENSONGERES ET SERVICE CLIENT INUTILE

    ANNONCES MENSONGERES ET SERVICE CLIENT INUTILE.
    Je suis partie sur Cuba en famille, avec 2 enfants, dans un 5 étoiles, en club famille.
    Les photos du site n' avaient rien à voir avec la réalité et les prestations 5 Etoiles n' y étaient pas du tout. Propreté, équipement et services.
    Pas de club, Pas d' infrastructures pour enfant (bateau pirate en bois), pas de filet sur la table de ping pong, terrain de tennis impraticable rempli de cratère et filet au sol, terrain de boule rempli d'herbe, pas les pions au jeu d'échecs et j' en passe... la piscine jamais lavée...
    • Club enfant : INEXISTANT, 3 tables et 4 jeux disposés, l’animatrice inconnu au bataillon.
    • Discothèque : INEXISTANTE,
    • Piscine : Nous disposions de 43 transats uniquement pour 1000 personnes !
    • Animations : Aucune équipe d’animation. Imaginez vous la déception de nos 2 enfants. ( 5 ans et 11 ans)

    Il est dit repas proposé pour les enfants, il n 'y avait que des pates et des frites, aucun yaourt, compote...
    Bref le service client ne veut rien savoir, un geste commercial de 180€ sur 7000€ dépensé.
    L' excuse est de dire qu'il aurait fallut passer ses vacances à l' accueil pour se plaindre et faire changer tout l'hôtel. C'est honteux, je n' ai jamais vécu ca de ma vie, première fois et la dernière chez eux. Le service client ne comprend que ce qu'il veut et aucun responsable, que des vendeurs qui notent !


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    Voyage

    FUIRE: Ma sœur a payé 1 voyage de plus de 4.000 euros qui a été annulé pour plusieurs raisons valabls dans les temps, depuis juillet et jusqu'aujourd'hui toujours pas remboursé tous les jours ils disent qu'ils on traité le dossier depuis juillet et nous sommes au mois d'octobre je déconseille ce site. Sauf si vous voulez perdre votre argent. Cela fait 3 mois qu'elle remboursement mets autant de temps comme ca, ce service client est incompétent. Nous parlons de 4.000 euros et tout le monde sait combien de degats cela peux causé sur un compte. En espérant que les responsables de cette entreprise venons ce message et procéderont au remboursement car personne ne nous écoute Merci.


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    billets d'avion

    A fuir!
    J'ai pris 3 billets pour la Réunion pour un total de 1706€ suite à problème familiale j'ai dû faire une demande remboursement de ces billets ( 5 mois avant le départ).
    Retour de last minute, un remboursement de 140€ sur 1706€. Mais il n'y peuvent rien sois disant c'est l'agence de voyage...
    J'ai donc demandé suite à cette proposition ... de ne pas annulé les billets... Et bah non! pas possible! c'est déjà annulé auprès de l'agence de voyage pas de marche arrière possible, j'ai plus qu'à prendre mes 140€ et ne rien dire...
    Aucune communication, je suis très très déçu à fuir !


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    Voyage tout inclus en egypte

    Je vous déconseille last minute pour vos voyages.
    Partis 10 jours en Égypte nous avons eu de gros problèmes à notre arrivée.
    La navette de transfert qui est venue nous chercher à l'aéroport refusait de nous emmener dans l'hôtel que nous avions choisi et réservé. Elle voulait que nous séjournions dans un autre hôtel à 5 minutes de l'aéroport.
    Après 3 heures de négociations et de menace de la part de notre guide (je vous épargne les détails du chauffeur qui s'arrête en double file d'une voie rapide et qui refuse de redémarrer tant que nous n'acceptons pas son hôtel). Nous sommes enfin arrivés à l'hôtel choisi. Là le cauchemars a continué, car l'hôtel nous a indiqué que notre réservation avait été annulée car ils n'avaient pas reçu l'argent.
    Hors nous avions été débité un mois plus tôt...
    Nous avons ainsi découvert que last minute ne traite pas directement avec l'hôtel mais avec un intermédiaire, une agence égyptienne. Hors cette agence "Hvezda" a tenté de nous escroquer. L'hôtel était d'accord pour nous accueillir mais voulait d'abord être payé. J'ai contacté Last minute qui m'a proposée d'avancer les frais de la chambre (que j'avais déjà payé).
    Il a fallu 2 jours pour réguler notre situation. 2 jours de démarches et de grandes contrariétés sur place où nous n'avons pas pu profité de nos vacances. Le reste de nos vacances s'en est trouvé terni. Une fois dans notre hôtel, le guide (de l'agence Hvezda) qui était sensé nous accompagner sur place pour nous présenter l'hôtel et nous proposer des excursions francophones ne s'est plus jamais présenté. Nous n'avons eu aucunes informations. Avant notre départ, il a à nouveau fallu une matinée de démarches pour s'assurer que la navette viendrait bien nous chercher.
    J'ai contacté Last minutes à mon retour pour un dédommagement face à ce voyage cauchedesque. Le service après vente est inexistant. J'ai eu affaire au téléphone à des personnes malhonnêtes qui n'ont absolument pas reconnu le préjudice. Ils n'ont pas non plus eu l'air de s'inquiéter ni de remettre en question leur partenariat sur place.
    Si vous recherchez des vacances sereines, passez votre chemin.


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    Vol rep dom

    A eviter , billet achete 420 euro aucun service client, a cause d un faux clic car la page etait dans une autre langue j ai annule le billet impossible de le recuperer, au final ils me remboursent 45 euro pour la reservation.

    A fuir a tout prix


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    voyage

    FUIR!
    J ' ai achete un sejour vol+hotel et leur systeme de reservation a commis une erreur: la destination du vol etait sur une ile (IBIZA) et l'hotel sur une autre ile (majorques).le service client est pas tres joignable , seulement sur le chat mais les conseilleres vois repondent par des phrases types et n' apportent aucune solution.j' ai demande un remboursement paypal.plus jamais chez eux!


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    voyage lastminute.com

    Des voleurs !
    Ils vous font payer 100€ de bagages en soute (pas de proposition de bagage cabine) mais ne les transmettent pas à la compagnie.
    Obliger de repayer 30€ de bagages cabine directement sur le site de la compagnie.
    Après réclamation, ils m'ont remboursé uniquement les 30€ et non les 100€ versé au départ.
    De plus, sur l'aller, les bagages étaient de 10Kg, il vous choisisse une autre compagnie pour le retour, vous disent que cette fois ci les bagage sont compris (ce qui était bien le cas) sauf qu'ils oublie de préciser qu'il ne sont que de 8Kg !
    Compliqué de partir avec 10Kg et de revenir avec seulement 8Kg
    Bref, on ne peut pas leur faire confiance, c'est bien beau d'être moins chère, il faut tout vérifier de soit même.


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    Voyage Tunisie Hotel Lella Baya

    Hôtel une étoile max,mauvaise état très vieillisant,hors norme pas de Wifi,piscine ... les gens se baignent habillés et les enfants en couches,les bouteilles d'eau en formule tout compris sont comptées et on vous les passe non fraiche enfin pour les touristes mais pas pour les tunisiens,idem pour les sodas au verre pour les touristes et bouteilles pour les locaux,plage inaccessible plein d'algues et Méduses.
    Rentré depuis le 26/07/23,toujours des diarrhées,heureusement que je suis resté que 5 jours c'était déjà de trop.
    La tunisie n'est pas prête de me revoir par contre le Maroc oui sans hésiter .

    Horrible j'appelle même cela du vol, on se demande comment ses hôtels peuvent commercialisés au niveau des agences de voyage,il devrait avoir Honte!


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