Comment investir 10 000 euros aujourd'hui?

Comment investir 10 000 euros aujourd'hui?

Finance

Quelle est la meilleure manière pour faire fructifier votre argent en 2021 ? La crise dûe au covid a laissé quelques traces profondes et de nombreux commerces ne s’en remettront sans doute pas. Nous pensons notamment au monde du spectacle et de la restauration. Les cinémas sont par exemple particulièrement inquiets avec la venue du passé sanitaire. Et avec le covid qui ne diminue pas, les mois à venir ne s’annoncent pas plus glorieux. 

Mais d’autres domaines ont su profiter de la crise, nous pensons notamment à toutes l’industrie du web. Les startups se sont multipliées et il existe de plus en plus d’entreprises qui surfent sur la tendance du “tout à la maison”. Même les supermarchés s’y sont mis avec le click and collect

Si vous vous demandez donc où il est préférable d’investir son argent, nous détaillons dans cet article quelques options fiables qui vous permettront de mettre votre argent en sécurité tout en le faisant fructifier!

Investir en bourse

C’est un investissement de choix et qui a fait ses preuves. La crise du covid n’a semble-t-il pas vraiment affecté les bourses financières du monde. Pire, les chiffres sont assez impressionnants. En 2012, et ce malgré la crise économique due au coronavirus, le CAC40 a enregistré une hausse historique de ses points. 

Ainsi la bourse reste un lieu de choix pour investir son argent au mieux ! Si vous n’y connaissez pas grand chose, pas de panique, vous pouvez effectuer vos propres recherches sur internet en consultant des blogs et des sites spécialisés. Vous pouvez même juste suivre les conseils d’un influenceur qui a beaucoup de followers. Il n’y a pas de problème à choisir la sécurité.

Vous pouvez aussi choisir de donner votre argent à une entreprise spécialisée comme Green Panthera qui se chargera pour vous de gérer votre argent et vos bénéfices. Vous n’avez rien à faire !

Investir dans le bitcoin

Une autre option très viable et très tendance de nos jours est d’investir dans les crypto-monnaies. Vous pouvez investir votre argent dans ces monnaies dématérialisées qui sont en train de bouleverser l’économie mondiale. Là aussi, il est préférable de faire bien attention et de ne pas jeter toutes vos billes sans savoir où vous les mettez. Renseignez- vous sur internet en consultant des magazines et en écoutant des podcasts d’experts qui vous conseilleront sur la marche à suivre.

Vous pouvez suivre les conseils d’entreprises spécialisées dans la finance comme la fintech Revolut. Sur les sites d’avis de consommateurs comme ÀmonAvis.fr, les internautes ne manqueront pas de laisser des notes et des commentaires sur la qualité des services octroyés par l’entreprise en question.

Investir dans l’immobilier

Vous avez 10 000 euros et vous aimeriez les investir dans l’immobilier ? Ce sera sans doute compliqué à moins que vous ne vouliez acheter une petite cabane au fin fond de la creuse ! Cela dit, il existe toutefois d’autres options. Vous pouvez d’abord choisir d’investir dans un bien avec d’autres personnes. Vous pouvez par exemple demander à votre famille s’ils ne sont pas intéressés pour mettre eux aussi 10 000 euros et à plusieurs vous pouvez acheter un appartement que vous mettrez ensuite en location.

Expliquez-leur que c’est l’une des meilleures manières d’investir son argent de nos jours. La pierre ne perd jamais de valeur, bien au contraire. Si vous trouvez une perle rare dans le centre historique d’une ville pittoresque, vous gagnerez plein d’argent en quelques années.

Si vous avez la main bricoleuse, c’est un plus, car cela vous permettra de retaper un bien en mauvais état et d’en tirer une plus grande plus value.

Conclusion

Les occasions pour investir de l’argent sont légions et il suffit de bien prendre le temps de juger quelle est la meilleure option et quelle est celle qui vous convient le plus. Si vous avez des doutes ou que vous avez trop peur de vous faire arnaquer, consultez des magazines ou des blogs spécialisés et n’hésitez pas à faire appel à la communauté des internautes pour savoir quelles sont les meilleures options.

Les forums financiers sont notamment des endroits très sympathiques pour faire des rencontres et obtenir de bons tuyaux. Les sites d’avis de consommateurs comme ÀmonAvis.fr sont aussi des bonnes sources d’informations pour choisir les entreprises les plus adaptées pour vous accompagner dans vos investissements.

Plus Finance