Comment investir son argent sans risque

Comment investir son argent sans risque

Finance

La situation actuelle amène beaucoup de complications au niveau financier. Le covid est plus que jamais présent dans les esprit et complique la reprise économique. Si de nombreux secteurs bénéficient d’aides de l’État, d’autres sont laissés complètement à l’abandon. Dans ce contexte si particulier, il n’est pas évident de joindre les deux bouts et demander un prêt peut permettre, au moins à court terme, de faire face. Mais le prêt ne doit pas amener à d’autres problèmes, il n’est pas question de juste dépenser à tout va sans penser aux lendemains. Un prêt engage le prêteur à rendre l’argent et il est préférable de l’utiliser pour pouvoir générer plus tard plus de revenus. 

Les options sont multiples et nous ne voulons pas vous dissuader de juste utiliser cet argent pour faire la fête ou vous achetez les vêtements que vous attendiez tant. Vous avez le droit de vous faire plaisir et de vouloir juste vivre normalement pour un temps. Mais attention au retour de bâton. Si vous n’avez pas de projet professionnel stable ou des revenus à venir sûrs, il est préférable de choisir la voie de la sagesse. 

Les prêts auprès des banques

Il est préférable de contracter un prêt auprès d’un ami fiable ou d’un membre de votre famille. Sans intérêt, vous aurez alors moins de pression pour le rembourser. Cela dit, vos proches n’ont pas forcément les ressources et vous avez peut-être également envie d’éviter de créer un éventuel conflit avec eux dans le cas où vous ne pourriez pas rembourser à temps.

Ainsi, les institutions bancaires sont une autre option plutôt viable. Comme dans tous les pays européens, les prêts bancaires sont régulés par des lois et vous serez protégé en cas de problème. La plupart des établissements bancaires vérifieront que vous êtes éligible pour un prêt et qu’ils ne vous mettront pas en difficulté en vous prêtant de l’argent.

Des entreprises comme Panorabanque ou Crédit.fr sont particulièrement spécialisées dans le prêt d’argent pour les particuliers. Faites un tour sur leur site internet et vérifiez leurs conditions.

Prêts sans risque ?

Pour s'assurer que vous n’allez pas vous mettre en danger en empruntant de l’argent, il est important de faire attention auprès de qui vous contractez un prêt, quelles sont les conditions de remboursement et si vous pouvez trouver l’argent à temps pour rembourser.

Avant de choisir une institution bancaire, nous vous conseillons de bien vous renseigner auparavant en vérifiant sur des sites d’avis de consommateurs comme Ã€monAvis.fr  vous y trouverez la liste des établissements financiers et pourrez voir si les internautes ont laissé des notes et des commentaires qui vous aideront à vous faire une idée fiable.  

Si vous avez encore des doutes, vous pouvez vérifier sur Youtube s’il y a des comparateurs d’offres de prêt. Des personnes se sont spécialisées dans la comparaison des services des entreprises et vous permettent de vous faire une bonne idée de chaque offre et voir si elle vous conviendra ou pas. 

Il existe également des blogs de comparateurs d’offres bancaires. N’hésitez pas à faire un tour pour vous faire votre propre idée. Attention toutefois aux blogs qui se font financer par les établissements eux-mêmes. Leurs avis ne seront pas partiaux. 

Un prêt et ensuite ?

Vous avez trouvé auprès de qui vous pouvez emprunter de l’argent. Vous avez jeté un œil sur ÀmonAvis.fr pour être sûr que vous ayez affaire à une entreprise fiable.  Vous avez lu les commentaires d’autres utilisateurs et avez même pris la peine d’appeler l’entreprise en question. Vous êtes rassuré,  vous allez recevoir l’argent.

Et maintenant ? Que faire avec ? Faites-vous plaisir, un petit peu, un restaurant avec votre chéri, des vacances pour votre famille… mais n’utilisez pas tout et gardez-en un peu sous le coude pour préparer votre avenir. Pourquoi ne pas investir dans un business ou lancer une activité. Utilisez l’argent pour démarrer quelque chose qui vous rapportera de l’argent ensuite, vous permettra de rembourser votre prêt et, éventuellement, de faire plus d’argent.

Si vous n’avez pas de projets, vous pouvez investir dans les projets des autres. Les financements participatifs sont une option ou vous pouvez juste prendre des actions dans un projet qui vous intéresse. Dans tous les cas, faites bien attention où vous investissez et soyez vigilants. Renseignez-vous sur internet auprès de spécialistes avant de faire votre choix. Ne vous mettez pas en danger !

Plus Finance