Investir dans les crypto-monnaies, une bonne idée ?

Investir dans les crypto-monnaies, une bonne idée ?

Finance

Les crypto-monnaies ont le vent en poupe depuis plusieurs années. Apparues à la fin des années 2000, elles symbolisent la prise d’autonomie des agents virtuels par rapport aux institutions financières qui régissaient jusque-là les monnaies du monde entier. L’apparition du bitcoin fut une véritable révolution qui a chamboulé tous les marchés financiers.

Aujourd’hui, il existe des centaines de crypto-monnaies, adaptées à toutes les situations et tous les besoins. L’économie virtuelle prend de plus en plus d’ampleur et s’y intéresser de près semble une très bonne idée, particulièrement en cette période de pandémie où l’avenir n’a jamais été aussi incertain !

Vous avez de l’argent à investir et vous ne savez pas dans quoi ? La terre et la pierre restent des investissements de choix pour être sûr de garder votre argent et de le faire fructifier lentement. Mais si vous cherchez un moyen de dégager un peu de revenu plus facilement et, surtout, plus rapidement, il est préférable de se tourner vers d’autres marchés. 

Le marché de la crypto-monnaie que l’on appelle le crypto-marché est une solution qu’il ne faut pas négliger et qui peut vous permettre d’investir de l’argent et d’obtenir très vite de bons résultats.

La différence entre la bourse et le crypto-marché ?

La différence n’est pas énorme en termes de concept. Vous achetez des actions dans une entreprise ou un produit innovant et vous attendez de voir comment évolue le marché pour échanger, racheter ou vendre. Un jeu très divertissant mais qui comporte certains risques. Tout comme avec la bourse, la spéculation peut être dangereuse et vous faire perdre tout votre argent. Il faut rester vigilant et y aller doucement. Le but n’est pas de prendre des risques pour obtenir le plus de gains possible, mais de donner une utilité à votre argent. Utilisez les marchés pour investir dans des produits ou des entreprises qui vous parlent, que vous aimeriez voir se développer. 

La grande différence se situe dans la monnaie en elle-même. Les crypto-monnaies sont indépendantes et gérées de manière citoyenne par toutes les personnes qui l’utilisent. Les États n’ont pas leur mot à dire et encore moins les institutions financières. Vous êtes libre de les utiliser comme bon vous semble. 

Les crypto-monnaies sont-elles un investissement fiable ?

Oui ! Et de plus en plus. Si vous prenez soin de bien apprendre à connaître le crypto-marché en vous renseignant sur les magazines dédiés ou en suivant des vidéos sur youtube, alors vous n’avez pratiquement aucun risque. Si vous souhaitez tout simplement faire fructifier votre argent, concentrez-vous sur les valeurs sûres, suivez l’avis des experts et votre argent va tout doucement, mais sûrement fructifier.

La question à se poser est : les investissements, quels qu’ils soient, sont-ils fiables ? Aujourd’hui avec le coronavirus qui continue de sévir et l’incertitude économique qui plane sur le monde, nous ne pouvons rien garantir. Mais les crypto-monnaies ont l’avantage d’échapper aux régulations habituelles et de reposer sur une communauté nombreuse et répartie dans tous les pays du monde. Ceci est garant de sécurité.

Les crypto-monnaies pour économiser de l’argent ?

Pas vraiment, si vous voulez économiser et mettre votre argent en lieu sûr, pour qu’il dorme en quelque sorte, il est préférable d’investir dans la pierre. Les crypto-monnaies sont plus indiquées pour faire fructifier votre argent, pour le rendre vivant et utile !

Alors bien sûr, si vous apprenez à bien vous servir des outils et des plate-formes à disposition telles que Finanzen, WeshareBonds ou encore la Formule Française, alors vous pourrez à la fois économiser votre argent tout en le faisant fructifier ! C’est la formule magique qui permet d’utiliser au mieux l’argent de nos jours. 

Quelles alternatives au Bitcoin ?

Le Bitcoin est un peu la reine des crypto-monnaies, elle est apparue en premier, en 2008 et a depuis conquis tous les marchés du monde. Mais il existe plein d’autres monnaies qui sont tout aussi fiables et qui pourraient, à l'avenir, dépasser la reine ! Au total, il en existe des centaines. La plupart des index financiers se contenteront de représenter les 200 premières. Ici, nous évoquons les plus importantes.

  • Tether

Une crypto-monnaie qui, en termes de volume, représente au jour le jour plus d’entrées et de sorties que le Bitcoin. Plus récente, elle représente une alternative particulièrement fiable.

  • Ethereum

C’est la crypto-monnaie qui monte de plus en plus et certains experts se demandent si elle ne va pas bientôt dépasser le maître en la matière.

  • Binance Coin

Moins populaire ces derniers temps, cette crypto-monnaie reste une valeur sûre sur le marché.

  • XRP

Une autre valeur montante qu’il faut surveiller de près et qui ne va cesser de grimper dans les mois à venir.

ÀmonAvis.fr comme allié de choix

Avant de vous lancer dans le crypto-marché, prenez bien soin de vous préparer à l’avance. Le monde virtuel est toujours très incertain et de nombreuses personnes malveillantes peuvent essayer de vous arnaquer. Pour éviter tout problème et vous retrouver soudainement sans un sou en poche, voici quelques petits conseils :

  • Information 

Il est crucial de bien s’informer, que ce soit dans les journaux spécialisés ou en regardant des tutoriels sur internet pour savoir comment investir son argent au mieux. Il existe aussi des influenceurs sur instagram qui se sont spécialisés dans ces domaines-là pour vous conseiller.

  • Sites de consommateurs

Les meilleures personnes pour vous conseiller sont les personnes qui sont ou ont été dans votre situation et qui font des retours sur leurs expériences. Ainsi des sites comme ÀmonAvis.fr permettent aux internautes de noter les différentes entreprises ou plateformes financières. En outre, ils peuvent laisser des commentaires qui vont vous permettre de faire le meilleur choix possible.

Conclusion

Avec la situation actuelle et toutes les incertitudes qui planent sur l’économie mondiale, il est plus que conseillé d’investir son argent dans des valeurs sûres. La crypto-monnaie en fait partie ! Vérifiez bien vos informations, ne vous laissez pas séduire par le premier venu et commencez toujours en douceur, avec un peu d’argent au début.

Plus Finance