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    Le régime crétois ou méditerranéen
    27-04-2021

    Le régime crétois ou méditerranéen

    L’été arrive et l’envie de faire un régime pour être au top de sa forme sur la plage revient. Les fêtes sont passées, vous vous êtes gorgé de chocolat à Pâques et le confinement ne vous aide pas à rester « fit » comme disent les Américains. Pas de panique, il reste encore du temps et il existe tout un tas de régimes qui nous permettent de perdre du poids tout en se faisant plaisir.

    L’un d’eux est le régime crétois, appelé aussi le régime méditerranéen. C’est un régime qui ravit les papilles gustatives et ne fait pas perdre l’appétit, bien au contraire. En ingérant des aliments sains, gorgés de soleil, vous faites du bien au corps et à l’esprit. Comment faire ? Suivez le guide !

    Qu’est-ce que le régime méditerranéen ?

    Comme son nom l’indique, le régime méditerranéen est un régime basé sur les produits qui poussent autour du bassin méditerranéen. Ce régime a été créé suite à des études qui ont montré que la longévité et la santé des habitants du bassin méditerranéen étaient bien supérieures à la moyenne en Europe.

    Les principes sont assez simples à suivre et forment ce qu’on pourrait appeler les dix commandements du régime crétois :

    • Mangez du poisson au moins 2 fois par semaine (jusqu’à 4 fois par semaine maximum). Il faut préférer les petits poissons gras plutôt que les gros poissons qui accumulent les métaux lourds présents dans l’eau.
    • Supprimer la viande ou réduire sa consommation en privilégiant la volaille
    • Supprimer les laitages de vaches et privilégier les laitages de brebis.
    • Mangez des fruits et des légumes de saison en faisant vivre les petits commerces de proximité, les maraîchers proches de chez vous.
    • Exit le beurre, utilisez l’huile (colza, olive, tournesol, etc)!
    • Mangez des céréales complètes.
    • Évitez les fritures et cuisinez à la vapeur ou à l’étouffée.
    • Buvez beaucoup d’eau et évitez les boissons sucrées
    • Limitez l’apport en sel et utilisez des épices à la place.
    • Mangez des fruits entre les repas ou, au pire des cas, un peu de pain complet avec de l’huile d’olive.

    Les bienfaits du régime crétois ou méditerranéen

    Vous voyez que ça n’a pas l’air bien compliqué. En revanche, il ne faut pas penser que ce sera simple. Si vous vivez proche de la méditerranéen, ce sera plus facile, mais ailleurs, les fruits et légumes de saison sont plus rares et, parfois, moins sexy ! Mais ça vaut le coup d’essayer, le régime crétois présente de nombreux bienfaits.

    Outre la perte de poids, il permet de réduire les accidents cardiovasculaires et apporte tous les nutriments, vitamines et minéraux dont le corps à besoin. Il s’adapte à tous et permet de faire des recettes élaborées et goutteuses qui vous aideront à tenir le cap. Vous n’avez pas besoin de prendre de compléments chimiques ni de prendre des boissons toutes préparés qui ne sont généralement pas très bonnes.

    Ce régime aide aussi à lutter contre le vieillissement et la dégénération cellulaire.

    Mais son plus gros avantage, c’est qu’il ne nous prive de rien ou presque. Il faut juste adapter nos méthodes culinaires ce qui permet d’éviter les fringales dévastatrices pour les régimes.

    C’est aussi un régime idéal pour améliorer la digestion et éviter tous les troubles de l’estomac.

    Comment bien le réussir

    Il n’y a pas de secrets pour bien réussir un régime, il faut de la discipline. Mais il faut aussi se faire accompagner. Faites un tour sur la page diététique de amonavis.fr et cherchez des entreprises qui peuvent vous fournir des bons produits comme Fit Via ou The protein Works.

    Consultez aussi des sites dédiés à ce régime pour plus d’information et regardez des tutoriels sur youtube pour vous accompagner.

    Les meilleurs conseils restent ceux qui vous permettent de garder confiance en vous et de constater les résultats qui surviennent du changement de régime. Observez-vous, physiquement, mais aussi mentalement. comment vous sentez-vous ? Est-ce que ce régime vous permet de vous sentir plus léger ? Avez-vous une meilleure digestion ? Votre teint est-il plus brillant ? Si c’est le cas, continuez !

    Conclusion

    Il n’y a pas de contre-indication au régime crétois ou méditerranéen, il est adapté à tous et à toutes. On peut effectuer des variantes végétariennes ou sans gluten pour les personnes sensibles et il est praticable partout.

    Avant de commander vos produits dans une entreprise, faites d’abord un tour sur Amonavis.fr pour vérifier la qualité des aliments et la réputation de l’entreprise en question. Les internautes ne manqueront pas de vous renseigner avec des notes ou des commentaires.

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