ÀmonAvis
    Les meilleurs aliments pour commencer une diète cétogène
    21-05-2021

    Les meilleurs aliments pour commencer une diète cétogène

    L’été arrive et avec le soleil, les traditionnelles remises en forme ! Nous avons envie d’avoir un corps agréable à voir sur la plage mais aussi et tout simplement de se sentir bien dans cette merveille de la nature qui nous permet d’expérimenter le monde de tant de façons.

    Les régimes sont pléthores et il est souvent difficile de choisir celui qui est le mieux adapté. On a aussi envie qu’il soit efficace et qu’il ne nous amène pas trop de privation. On veut de la santé et de la forme mais sans se faire souffrir, et c’est tout naturel.

    Fini le temps où régime rimait avec torture, aujourd’hui, nous avons des régimes différents qui permettent de se faire plaisir tout en perdant du poids comme le régime végétarien ou le régime cétogène.

    Ce sont des méthodes qui ont prouvé leur efficacité, même s’il faut faire attention et toujours veiller à se faire suivre par votre médecin pour éviter les carences et de mettre votre santé en péril. Prudence est mère de sûreté.

    Le régime cétogène ou la diète Keto

    C’est un regime cetogene basé principalement sur les lipides qui consiste à ingérer le moins possible de glucides pour forcer l’organisme à produire des protéines à partir des lipides. Cela crée une cétose, d'où le nom du régime.

    C’est un régime qui a été très populaire et qui a permis de soigner notamment certaines maladies comme l’épilepsie. Il permet de perdre du poids en un temps record et il est déconseillé de le suivre trop longtemps. Il doit être fait rigoureusement en suivant un régime triste et contrôlé en évitant les écarts.

    Pour plus d’informations nous vous invitons à regarder des chaînes youtube dédiée au régime cétogène ainsi que des blogs avec des personnes qui vous accompagneront tout au long de votre diète. On ne joue pas avec sa santé, prenez soin de vous.

    Comment réussir son régime cétogène ?

    Il faut se renseigner et se faire accompagner, c’est le mot d’ordre. Mais pas besoin de payer, grâce à internet et aux internautes, vous pouvez vous faire aider par la communauté gratuitement. Au moment de choisir vos aliments, privilégiez des entreprises qui vous fournissent des aliments bien adaptés pour ce type de régime. Pour en être sûr, faites confiance à des sites de consommateurs comme amonavis.fr où les internautes donnent des notes aux entreprises et fournissent des conseils et des consommateurs sur la qualité des produits, le service après-vente, les délais de livraisons etc.

    Sur amonavis.fr, rendez-vous sur la page diététique où vous trouverez des entreprises comme Croq-kilos qui fournissent des produits adaptés aux différents types de régime.

    Le régime cétogène en question

    Ce régime possède ses détracteurs. Si certaines personnes admettent ses bienfaits, d’autres mettent en garde contre l’ingestion d’autant de lipides. Les aliments préconisés sont les viandes grasses et les fromages, des aliments qui sont carrément interdits dans d’autres régimes spécialisés comme le végétarisme. Ainsi, il ne faut pas suivre aveuglément un régime et prendre le temps de se renseigner sur les différentes options. Nous avons tous des corps différents et des manières de digérer la nourriture différente. Il n’existe pas de régime parfait et c’est à vous de trouver quel est le régime qui vous convient le mieux !

    Vous pouvez toujours essayer différents régimes après vous être soigneusement renseigné sur internet sur les avantages et les inconvénients de chaque méthode.

    Conclusion

    Ce n’est jamais évident de commencer un régime et encore moins de le tenir. Si vous êtes amateur et amatrice de fromage et de gras, alors le régime cétogène devrait vous convenir et vous permettre de ne pas vous sentir trop frustré. Mais ne vous lancez pas dans un régime sans réfléchir avant aux conséquences et essayez toujours d’écouter votre corps.

    Il est aussi important de ne pas faire des régimes à tout va tout en entretenant un rythme de vie malsain. Si vous devez faire un régime drastique avant l’été, c’est sans doute qu’il y a des choses à changer dans votre quotidien tout le reste de l’année. Le corps n’aime pas les changements brusques et l’envie de faire un régime est peut-être en fait une envie de changer vos habitudes alimentaires, de faire plus de sport tout au long de l’année pour ne pas avoir à faire de régime quand vient le temps de mettre des habits plus voyants. La santé est une affaire de tous les jours. Quel que soit le régime choisi, ne l’oubliez jamais.

    Lier