Le Salon Interfilière

Le Salon Interfilière

Général

Qu’est-ce que le salon Interfilière ?

Le salon Interfilière qui se déroule à Paris est le seul rendez-vous international pour la lingerie et les maillots de bain et accessoires. Mais c’est également une la plate-forme très attendue pour établir des contacts et faire des affaires. C’est l’endroit où tous les professionnels des marchés internationaux de la lingerie et des  vêtements de plage se réunissent.

Ce salon est un incubateur de pensées progressistes et un accélérateur de tendances. Interfilière explique ce que les consommateurs veulent et anticipe l’évolution des marchés en croissance. Plus que jamais, c’est le reflet d’un marché international en constante évolution, porté par l’innovation et la performance. La performance des fibres, tissus, compétences, machines, design et plus encore... Peu importe la matière, Interfilière stimule de nouvelles idées. Leur but est de satisfaire les besoins des visiteurs et des exposants pour rester informés et être aussi visibles que possible sur le marché. Le salon est aussi un lieu d’inspiration pour les professionnels du prêt-à-porter et de la haute couture.

City Mode, le Salon International de la Lingerie et du Maillot de Bain, est en phase avec la réalité de la profession et en synergie avec Interfilière Paris qui apporte une valeur constante et solide, comme en est sa fidèle suite des acteurs les plus influents du marché. Voici quelques chiffres important à noter pour le salon Interfilière :

- Plus de 10 000 visiteurs en 2018

- 76% de visiteurs internationaux

- 113 pays représentés

- 280 exposants de 25 pays

- 400 journalistes internationaux
 

Quand est-ce que le salon Interfilière a lieu ?

Le salon Interfilière a lieu du lundi 18 janvier 2021 au mercredi 20 janvier 2021, sous réserve de modification du gouvernement, autrement, comme l’année précédente, il se déroulera en ligne.


Pourquoi à Paris ?

Paris est la capitale mondiale de la soiedepuis leXVIIe siècle, avec une importante industrie textile et une forte culture de la  mode. C’est le deuxième plus grand consommateur de produits de luxe du pays, avec les rues principales et les districts tenant des maisons de haute couture.

Les défilés de mode comme la Fashion Week, Who’s next, Chanel… Les plus importants ont encore lieu à Paris et plus de créateurs en herbe vont en ville pour apprendre et présenter leur travail qu’ils ne le font Londres, New York ou Milan.
 

Quels sont les principaux sujets abordés à l’Interfilière ?

C’est une réussite comme nous les aimons. Une histoire construite sur 260 ans, retraçant l’extraordinaire capacité d’une entreprise à évoluer en innovant et en restant en avance sur les besoins et les désirs du marché de la mode. Fondée en 1759, Union AG a été avant tout, pendant près d’un siècle, un fabricant de tissus de lin fin. L’entreprise ne se tourne vers la broderie mécanique qu’en 1854. Il décide alors de lier son destin à celui de la mode. De ce jumelage est venu sa devise ... et son nom: en Union avec la mode. À l’époque, ses broderies étaient faites pour les vêtements d’extérieur et le t-shirt. Dans les années 1950, la Haute Couture découvre la beauté et la grandeur de leur broderie. Trente ans plus tard, l’arrivée d’une nouvelle génération de machines permet à Union de broder sur des terrains délicats. L’entreprise s’est ainsi tournée vers le marché de la lingerie. Ce marché représente aujourd’hui la majeure partie de ses activités.

Les années 1990 marquent un tournant dans l’histoire moderne de l’entreprise : Union est la première brodeuse à créer une unité verticale qui inclut la production et la teinture, à Qingdao, en Chine. Le siège social de l’entreprise, son département design et une partie de sa production sont basés à Saint-Gall, en Suisse. La décennie 2020 pourrait très bien marqué une nouvelle étape dans l’histoire de l’entreprise : en septembre dernier, Union 1970 a relancé avec succès une collection de broderies pour le prêt-à-porter et le luxe, marchés avec qui elle avait si souvent travaillé entre 1960 et une entreprise innovante, Union poursuit ses efforts pour développer de nouvelles techniques et de nouveaux produits. , comme sa gamme de broderies « durables » à base de matériaux recyclés.

Aujourd’hui, Union propose une gamme de produits aux multiples facettes, des rubans mesurant seulement quelques centimètres de large aux bandes et aux partout. Union est à juste titre fière de certains de ses designs ultra-populaires : cette brodeuse reconnaît modestement avoir produit, pour un seul design, autant de mètres de broderie que la distance entre Saint-Gall et le Cap Nord ! C’est pour toutes ces raisons, et plus encore, qu’Interfilière Paris a décidé d’attribuer ce titre à UNION AG, soulignant leur savoir-faire véritablement exceptionnel et expert.


Pourquoi les critiques en ligne sont importantes dans le monde de la mode?

L’avis des clients est très important. Le fait est que 90 % des consommateurs lisent des commentaires en ligne avant de visiter un site web. Beaucoup passent par des sites de référencement comme Ã€monAvis. Et 88 % des consommateurs font autant confiance aux avis en ligne qu’aux recommandations personnelles. Vous pouvez alors vous renseigner sur ÀmonAvis, sur les boutiques Boutiquefeel et Milanoo par exemple.

86% des gens hésiteront à acheter auprès d’une entreprise qui a des commentaires négatifs en ligne. En moyenne, une augmentation d’une étoile sur ÀmonAvis entraîne une augmentation de 5 à 9 % du chiffre d’affaires d’une entreprise. Dans le même temps, un seul examen négatif peut coûter à une entreprise environ 30 clients.

Mais tous les avis ne sont pas positifs, bien au contraire. Lorsque vous recevez un avis négatif, voici ce que vous devez faire :

- Répondez rapidement

- Soyez réel et admettez vos erreurs

- Inexactitudes correctes

- Mettez en valeur vos forces

- Ecrire comme une personne, pas une société

- Fournir une restitution si cela est justifié

- Demandez à des clients fidèles de partager leurs expériences

- Soyez cohérent

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