Les adolescents et leurs idées de cadeaux

Les adolescents et leurs idées de cadeaux

Général

Vous avez ce problème chaque année ? Que ce soit vos enfants, vous cousins, ou vos neveux et nièces, c’est tous les ans la même chose : vous ne savez jamais quoi leur offrir. En même temps entre 14 ans et 18 ans, soit ils veulent des choses qui coutent beaucoup trop cher comme des pc, des jeux vidéo, des smartphones, ou encore des lisseurs à vapeur. En plus, ce sont des choses qu’ils vous redemanderont probablement l’année d’après parce que bien évidemment, la version au-dessus sera déjà sortie. Vous avez déjà acheté des vêtements et à chaque fois, une semaine plus tard, on vous envoie un joli petit message pour vous demander le ticket pour rendre et échanger ce que vous avez passé au moins trois heures à choisir. Vous pensez donc à leur faire un simple chèque ou leur mettre un ou deux billets dans une enveloppe mais bon, ce n’est pas trop l’esprit de Noël que vous aimez et puis, on ne vous en a jamais donné donc vous savez que ça ne passera pas forcément bien auprès du reste de la famille.

Il faut donc que vous innoviez cette année alors retroussez vos manches, activez vos neurones et surtout, n’arrêtez pas de lire cet article.

Si vous êtes très manuel(le), et que vous avez un peu de temps à perdre, vous pouvez alors mettre en avant de créateur(trice) et fabriquer par exemple un calendrier personnalisé avec des photos de familles par exemple, en plus vous pouvez le faire imprimer sur internet, vous pouvez trouver le site parfait sur ÀmonAvis.  Ou alors, vous pouvez faire imprimer vos photos, acheter un calendrier d’assez grand format et neutre et le customiser comme il vous l’entend. Autrement, vous pouvez vous mettre à créer vos propres bougies.

Pour cela, c’est très facile. La première chose à faire est de choisir la forme de votre bougie. En effet, sachez qu’il existe trois principaux types de bougies :

1. Les bougies pilier qui sont fabriquées avec de la cire dure. Elles sont autoportantes, c’est-à-dire qu’elles se consument telles quelles, sans aide d'un récipient pour les tenir.

2. Les bougies conteneur qui sont les plus faciles à fabriquer pour les débutants et de loin les plus répandues. Elles brûlent dans le récipient là où la cire a été coulée.

3. Les bougies votives qui sont des petites bougies destinées à être brûlées dans des récipients. Elles sont très populaires lors des mariages et dans les lieux de culte.

Eacute;tape 1 : préparez la cire

1. Choisissez votre cire : cire de paraffine, cire d’abeille, cire de palme ou cire de soja.

2. Cassez la cire en petits morceaux.

3. Prenez votre moule vide. Le poids en grammes de l’eau vous indiquera quelle quantité de cire faire fondre.

4. Utilisez le papier journal pour protéger votre surface de travail. En cas de cire renversée, gardez une serviette humide à portée de main.

5. Remplissez la casserole avec environ 5 cm d'eau, et assurez-vous que votre broc mesureur rentre bien dans la casserole.

6. Mettez les copeaux de cire dans le broc mesureur en verre, puis mettez le broc mesureur dans la casserole.

7. Faites chauffer l'eau à feu vif, et la cire va fondre lentement.

8. Ajoutez des huiles essentielles pour parfumer la bougie (facultatif).

9. Ajoutez quelques gouttes de colorant, jusqu'à obtenir la couleur désirée.

Étape 2 : moulez la bougie

1.    Pour mouler la bougie, vous pouvez utiliser n’importe quel type de récipient en métal, en verre ou en porcelaine, pour peu que celui-ci résiste à la chaleur.

2.    Mettez la mèche au centre du moule ou récipient.

3.    Faites couler une petite goutte de cire fondue pour coller la mèche au fond du récipient.

4.    Enroulez l'extrémité de la mèche autour du crayon de papier.

5.    Posez le crayon sur le rebord de votre récipient, de sorte à tenir la mèche bien en place.

6.    Mettez votre récipient sur une surface bien plane et versez la cire liquide à l’intérieur, en tenant bien le crayon.

7.    Laissez la cire refroidir et se solidifier pendant plusieurs heures, voire une nuit entière.

8.    Si vous utilisez une brique de lait ou de jus de fruits pour faire une bougie pilier, déchirez soigneusement le carton pour démouler.

9.    Dernière étape, coupez la mèche à environ 4 à 5 cm de longueur.

Et vous voila avec des bougies parfaites, les adolescents feront peut-être une tête bizarre en ouvrant leur cadeaux mais si dans les couleurs, l’odeur et la forme vous êtes assez originaux, cela leur plaira d’autant plus !

Mais dans le fond si le shopping est votre dada et que vous connaissez les adolescents comme si c’était vos meilleurs amis, les vêtements resteront de super cadeaux et justement, le fait qu’ils puissent avoir le choix de pouvoir l’échanger si la taille, le coloris ou la forme ne leur plait pas, c’est toujours un plus.

Mais pour rester dans l’originalité, vous pouvez très bien vous rapprocher des goûts de chacun et faire des commandes groupées pour éviter de faire 10 000 magasins ou de faire 600 commandes sur Internet. Si il y a plusieurs garçons (et même des filles) passionnés par le sport, vous pouvez aller sur des sites comme JD Sport, vous trouverez tous ce dont vous aurez besoin. Mais il y en a plein d’autre comme Chic Me par exemple, à vous d’aller fouiner et de dégoter la perle rare !

Plus Général