ÀmonAvis
    Entreprises (113)

    Soins, hygiène & cosmétiques

    Le but d’un cosmétique est principalement de nettoyer et protéger diverses parties superficielles du corps humain comme la peau, les cheveux, les lèvres, les dents, les ongles… Certains produits cosmétiques parfument également pour « corriger » ou « masquer » certaines odeurs. Le cosmétique est donc une substance ou un mélange, qui peut être trouvé sous forme liquide, épaisse, dur ou même en brume et qui est de plus en plus utilisé au cours de l’histoire.

    Quelle est la différence entre un produit « bio » et un produit « naturel » ?

    De partout on entend, produit bio ou produit naturel, on en vient même à se demander si les vendeurs de cosmétiques n’utilisent pas ces mots seulement pour attirer notre attention à leur stand ou dans leur magasin. Mais non, il y a réellement une différence entre ces deux appellations.
    Pour qu’un produit soit dit « naturel » il faut qu’il soit composé d’un moins 90% de produit végétal, minéral ou animal, on peut donc dire issu de la nature.
    Pour qu’un produit soit dit « biologique », il faut que ses ingrédients proviennent majoritairement de l’agriculture biologique.
    Un produit bio est donc un produit naturel et représentent prêt de 13% du marché, même si cela ne fait qu’augmenter grâce au phénomène de mode bio qui s’ensuit. Attention, l’inverse n’est pas vrai, c’est pour cela que les labels bio sont plus compliqués à obtenir, par contre, un produit portant un label bio sera donc vraiment bon pour la peau et la planète car aucun produit chimique n’aura utilisé pour sa conception.

    Pourquoi on parle de plus en plus des cosmétiques bio ?

    Il a plusieurs raisons pour lesquelles les cosmétiques bio deviennent de plus en plus populaires et nous vous en avons cités quelques-unes ci-dessous :
    - Les produits bio sont bons pour la santé et pour l’environnement, (ne contenant pas d’ingrédients chimiques, les produits biologiques préserve la planète et sont donc très sain.)
    - Les produits bio sont très contrôlés, (car même s’ils sont d’origine naturelle, ils sont soumis à des contrôles exigeants pour pouvoir établir une traçabilité très détaillées, données ou non, aux potentiels acheteurs.)
    - Ils sont faciles à utiliser, (et facile à faire à la maison, c’est le principe de la Slow cosmétique mais faites attentions aux potentielles allergies que vous pouvez faire quant aux différents ingrédients que vous utilisez.)
    - Ils sont aussi très efficaces. (C’est le principe d'utiliser des ingrédients bio, comparés aux cosmétiques classiques, ils sont moins sujets aux bactéries qui peuvent se former à la suite des mélanges chimiques.)
    - Les prix ne sont pas hauts. (Bien qu’à ses débuts, le produit bio était cher, dû à sa nouveauté, il est aujourd’hui accessible dans beaucoup de grandes surfaces avec des prix très attractif, vous pouvez vérifier en ligne sur Amonavis.fr.)
    - Les produits bio sont agréable, (il n’y a quasiment plus de différence avec les soins traditionnels. Parfaitement absorbées par la peau, les textures sont le plus souvent riches, onctueuses ou fluides. Ils ont également des odeurs très agréables qui produisent des bienfaits aromacologiques en influant sur notre système nerveux. Ainsi, une senteur de rose, de géranium ou de lavande engendre l’équilibre, l’apaisement. Et une odeur de néroli ou de citron tonifie.

    Ensemble Soins, hygiène & cosmétiques Entreprises (113)