ÀmonAvis
    Redécouvrir la nourriture anglaise grâce à la livraison à domicile
    11-01-2021

    Redécouvrir la nourriture anglaise grâce à la livraison à domicile

    En ces temps de pandémie nationale et internationale, et à cause du couvre-feu, vous n’avez guère d’autres choix que de rester chez vous à partir de 18 ou 20 heures suivant les endroits où vous résidez. Les restaurants et les bars sont fermés. Bien entendu, de nombreuses enseignes ne souffrent pas tant que ça des restrictions gouvernementales comme McDonald's ou Domino’s qui ont prévu le coup depuis longtemps, à croire qu’ils savaient que nous serions un jour confinés.

    En effet, avec leur drive et leur service de livraison à domicile, ils peuvent toujours proposer leurs menus à tout le monde.

    Les pizzas, c’est bon, mais au bout d’un moment, on a envie de tester autre chose. Pourquoi ne pas s’orienter du côté de nos voisins? La nourriture anglaise est peu connue dans le monde, elle offre pourtant de nombreux plats savoureux que vous pouvez déguster tout en restant chez vous grâce aux nombreux services de livraisons à domicile.

    La nourriture anglaise

    Il y a les grands classiques que tout le monde connaît, mais plein d’autres surprises vous attendent si vous avez envie d’explorer les traditions culinaires de l’Angleterre. Voici une liste non exhaustive de plats typiques et délicieux:

    Le fish and chips
    Un très grand classique qui a fait le tour du monde. En quoi consiste-t-il? C’est très simple, du poisson pané et des frites, comme son nom l’indique. Ici, pas de grande cuisine ou de sauce très élaborée. C’est un plat simple et populaire adapté à tous et à toutes. Le poisson n’est pas toujours le même, Aiglefin, Cabillaud ou autre.

    • Chicken pie

    Moins connu mais tout aussi populaire de l’autre côté de la Manche. Un peu plus compliqué à réaliser le chicken pie est en fait une sorte de tourte que l’on va fourrer avec du poulet et des champignons. Il existe de nombreuses déclinaisons avec du porc ou encore du poisson. Elle est mise au four et servie bien chaude.

    • Les Baked beans

    Ils ont été connus pour ça pendant longtemps et Heinz l’a rendu populaire dans le monde entier. Des haricots blancs cuisinés dans une sauce tomate avec, éventuellement, des morceaux de viande. Un classique que vous trouverez dans tout bon restaurant anglais qui se respecte!

    • Toad in the hole

    Il ne faut pas se fier au titre pour ce plat. Ce sont les Anglais qui nous reprochent de manger des grenouilles, pas l’inverse! C’est une saucisse cuite au four dans une pâte. Le plat est généralement servi avec des baked beans ou des pommes de terre.

    • Le Yorkshire pudding

    Très souvent présent dans la cuisine anglaise, le pudding se décline de plusieurs manières. Le Yorkshire pudding est fait à base d'œufs et de lait et est cuit dans de la graisse animale. Ce pudding accompagne souvent un autre habitué des tables anglaises : le Sunday Roast. Littéralement, le rôti du dimanche.

    • Le Chutney

    Vous connaissez sûrement si vous aimez la fine gastronomie. Les chutney sont des condiments aigre-doux fabriqués avec des fruits et des légumes. Le sucré et le salé s’y côtoient harmonieusement. Idéal pour accompagner des viandes froides.

    • Le english Breakfast

    Là aussi il est connu tout autour du globe! Le fameux petit-déjeuner à l’anglaise avec son english tea, son bacon, des haricots et ses saucisses. Un démarrage copieux pour bien commencer la journée.

    • La Jelly

    Pas forcément le plus attractif dans la cuisine anglaise, la gelée est pourtant un inconditionnel! On la trouve de toutes les couleurs et vous surprendra parfois par sa finesse. Il ne faut pas s’arrêter à l’aspect visuel.

    Se faire livrer de la nourriture anglaise à domicile

    La pandémie pourrait présenter quelques avantages… car il n’est pas évident de trouver un bon restaurant anglais à côté de chez soi… mais en ligne, tout existe! Vous pouvez trouver un traiteur anglais ou un restaurant qui a continué de travailler et qui utilise un service de livraison à domicile comme Uber eats.

    Vous aurez sans aucun doute l’embarras du choix en faisant une simple recherche sur Internet. Cela dit, soyez vigilant. Il est préférable de consulter un site qui recense les avis des consommateurs comme amonavis.fr avant de choisir une entreprise pour éviter toutes déconvenues. En effet, il n’y a rien de plus fiable que les avis des autres consommateurs!

    Cuisiner soi-même des plats anglais

    Il n’y a pas énormément de restaurants anglais et les pubs sont généralement fermés pendant les confinements. Que faire alors pour goûter à tous ces délicieux plats? Eh ben, cuisinons-les nous-mêmes! La livraison à domicile ne concerne pas que les plats terminés. On peut aussi acheter les ingrédients nous-mêmes, dans nos magasins habituels ou en ligne sur des spécialistes de la nourriture anglaise.

    Pour les recettes, une recherche sur Internet vous permettra sans aucun doute de trouver celle qui vous convient le mieux, facile ou difficile, exotique ou traditionnelle.

    Conclusion

    Profitons de cette pandémie pour voyager sans sortir de chez nous ! La nourriture est le meilleur moyen de le faire et grâce à la livraison à domicile, rien n’est plus facile aujourd’hui.

    Lier