La meilleure façon d'apprendre à parler anglais sans quitter votre canapé 

La meilleure façon d'apprendre à parler anglais sans quitter votre canapé 

Services

 

Vous aimeriez apprendre à parler anglais, sans avoir à faire des kilomètres pour trouver le professeur le plus compétent de votre région ? Face à ce besoin, il existe une solution de plus en plus recherchée par les élèves : les cours de langue en ligne. C’est le moyen idéal d’apprendre l’anglais, qu’importe votre niveau et vos besoins, sans avoir à quitter votre canapé. Tout de suite, nous vous partageons nos conseils pour faciliter votre apprentissage de la langue anglaise sur Internet. 

Profitez des ressources disponibles en ligne pour améliorer votre anglais 
Sans parler de cours à proprement parler, il existe différentes techniques qui peuvent vous permettre d’améliorer votre connaissance de l’anglais sans avoir à quitter votre maison. Ces techniques sont disponibles à tous les niveaux, et vous permettront de vous améliorer petit à petit, souvent sans grands efforts. Voici les ressources dont vous pourrez profiter en ligne, accessibles à tous : 

Lire en anglais sur Internet 
La lecture en anglais est un très bon moyen d’enrichir votre vocabulaire, en fonction des thématiques abordées. Il peut s’agir d’articles divers et variés, parus dans la presse britannique ou américaine, voire même la lecture de romans, que vous pourrez accompagner d’une traduction en français pour faciliter votre compréhension. 

Parmi les sites pour lire en anglais que nous vous recommandons, vous pourrez trouver Newsinlevels.com, qui vous permet de choisir la lecture de textes adaptés à votre niveau. Tout est fait pour faciliter votre compréhension, et pour vous permettre de retenir de nombreux mots de vocabulaire, qui vous permettront par la suite de vous exprimer facilement en anglais. 

L’écoute de podcasts dans la langue de Shakespeare 

Les podcasts sont très à la mode ces dernières années, et vous faites peut-être partie de ces personnes qui les écoutent à tout moment. Dans les transports en commun, sur le trajet du travail ou des vacances, pour vous détendre lors de vos temps libres… Il en existe des milliers, sur des sujets divers et variés. Pourquoi ne pas opter pour des podcasts en anglais ? 

Sur vos plateformes d’écoute habituelles, dont Apple Podcast et Spotify, vous pourrez retrouver de nombreux podcasts dans la langue de Shakespeare. Qu’il s’agisse de podcasts spécialisés dans l’apprentissage de la langue, ou d’authentiques podcasts en anglais, vous trouverez facilement votre bonheur. Petit à petit, vous pourrez de cette manière vous habituer à l’écoute de la langue, ce qui vous permet de travailler votre oreille et d’enrichir votre vocabulaire. 

Des films et des séries en VO 
Sur Internet, vous pourrez également faire le choix de découvrir des films et des séries en VO, que vous pourrez retrouver sur votre plateforme de streaming préférée, dont Netflix. Faites en sorte de choisir un film ou une série anglais ou américain, et laissez le film dans sa langue d’origine. Pour commencer, vous pourrez laisser les sous-titres en français, qui vous aideront à suivre l’intrigue facilement. Passez ensuite aux sous-titres en anglais, puis éliminez tout sous-titre pour vous concentrer sur les échanges. 

Si vous faites de ces visionnages une habitude, vous pourrez très vite vous améliorer en anglais. Ce peut d’ailleurs être une méthode à appliquer dès le plus jeune âge avec vos enfants ! 

Un correspondant anglais en ligne 
Pour progresser en anglais sans avoir à sortir de chez soi, vous pourrez aussi vous trouver un correspondant en ligne, natif d’Angleterre, ou de toute autre partie du monde où l’anglais est la langue officielle. Vous pourrez ainsi échanger sur des sujets divers et variés, pour travailler votre connaissance de l’anglais à l’écrit, et même à l’oral en vous contactant par webcam. A votre tour, vous pourrez faire en sorte de communiquer en français pour que l’apprentissage soit partagé. 

A la suite de vos échanges, vous pourriez nouer une très belle amitié, et même décider de vous rencontrer - l’échange sera alors d’autant plus bénéfique !  

Parler anglais : faites-en une habitude 
Même sans l’utilisation d’Internet, pour améliorer votre anglais à la maison, vous devrez faire en sorte de le pratiquer au quotidien. Parler anglais doit devenir une habitude. Ce peut être une règle que vous établissez entre les membres de votre famille, pendant une certaine heure de la journée par exemple. Vous pourrez aussi changer la langue de votre téléphone portable pour l’anglais, ou vous forcer à penser aux objets et aux meubles qui vous entourent en anglais. Des habitudes rapides à mettre en place, qui peuvent être des plus efficaces ! 

Apprendre l’anglais en ligne : des cours et des applications pour un apprentissage à distance 
En plus de ces différentes techniques et ressources que vous pourrez retrouver gratuitement en ligne, sur Internet, vous pourrez également faire le choix de suivre de véritables cours de langue. Encore une fois, sans avoir à quitter votre canapé ! Qu’il s’agisse de cours en ligne ou d’applications pour apprendre les langues, ils ont l’avantage d’être accessibles à tout moment, pour que vous puissiez décider de quand vous souhaitez vous entraîner, en fonction de votre emploi du temps et de vos besoins. 

Les applications peuvent être particulièrement pratiques pour apprendre l’anglais, puisqu’elles vous proposent des leçons rapides, ainsi que des exercices à réaliser directement sur votre téléphone portable. Vous pourrez les réaliser à tout moment, dès que quelques minutes de temps libre se présentent à vous ! En voici quelques exemples : 

 

  • Babbel. Avez-vous déjà entendu parler de Babbel ? Sur cette application, vous pourrez choisir d’apprendre l’anglais en fonction de votre niveau. Avec quelques minutes de travail par jour, vous pourrez progresser rapidement, aussi bien à l’écrit qu’à l’oral. 

  • Duolingo. Duolingo est une plateforme adaptée à tout âge, et elle est particulièrement conseillée pour apprendre l’anglais aux plus jeunes. 

  • Busuu. En plus de l’anglais, vous pourrez apprendre de nombreuses langues sur Busuu. Des cours clairs et ludiques, pour apprendre tout en s’amusant. 

  • Memrise. Memrise vous propose à son tour d’apprendre l’anglais, en mémorisant un maximum de mots de vocabulaire, triés par niveaux. 

 

Maintenant que vous connaissez toutes ces méthodes d’apprentissage et ressources, il ne vous reste plus qu’à faire votre choix pour apprendre l’anglais à domicile ! 

 

Plus Services