ÀmonAvis
    Entreprises (85)

    Bureau, hobby, fête & marchandise

    Dans cette catégorie vous retrouverez tout ce qui peut être utile pour l’organisation de fêtes (anniversaire, grandes ou petites occasions, pot de départ…) mais aussi tout ce qui peut s’apparenter à un hobby (puzzle, photographie…) Ou encore les fournitures pour votre bureau personnel ou votre office, et enfin des marchandises en tout genre, comme des films, séries, groupes de musiques ou de football.

    Comment faire un super pot-de-départ ?

    Vous allez partir de votre bureau pour de nouvelles aventures et vous cherchez des idées pour marquer le coup auprès de vos futurs anciens collègues ? Voici quelques idées pour vous !
    - Envoyez une invitation originale de pot de départ : Eh oui, il faut rester positif, même dans l’invitation. Que ce soit une vidéo, un mail festif ou par courrier, il faut que ça soit original alors faites chauffer vos neurones et surtout amusez-vous !
    - Choisissez un lieu atypique ou créer un univers original pour votre pot de départ : Mais comment, allez-vous me dire ? C’est bien simple, faîtes un tour sur notre site Amonavisfr, vous y trouverez les descriptions de plusieurs sites en ligne qui vendent des décorations pour tous les goûts ! Vous pourrez également trouver des avis de clients et d’internautes pour vous aiguiser dans vos recherches.
    - Régalez vos collègues pour votre pot de départ : Un petit goodies pour se rappeler du bon vieux temps, de vos blagues (pas si drôles que ça) ou bien de la dernière fois où vous avez fait une bêtise, ça fait toujours plaisir !
    - Remerciez vos “ex-collègues” : C’est pour eux que vous vous êtes levés tous les matins, ce sont eux qui vous ont supportés lors des ruptures de stock de cafés, lors des longues réunions interminables, vous pouvez les remercier pour leur courage et leur surtout, leur patience !

    Comment organiser correctement son bureau ?

    Si vous avez la folie des grandeurs et surtout si vous êtes plutôt du genre à vous éparpiller mais que vous souhaitez que ça change, voici quelques conseils :
    Tout d’abord, faites table rase du passé, débarrassez complétement votre bureau, cela vous aidera à y voir plus clair. Surtout, n’hésitez pas à le nettoyer, car la poussière s’installe de partout et on n’a pas envie de travailler sur un bureau poussiéreux ! L’une des clés de l’organisation, c’est le tri.
    Tout ce dont vous n’avez pas besoin tous les jours mais qui peuvent servir, dans un tiroir, rangé correctement, les papiers brouillons qui ne servent plus, à la poubelle, les dossiers importants sont mis dans un tiroir accessible. Il faut éviter de surcharger son espace de travail, un bloc-notes, un pot à crayon et votre ordinateur, pas besoin de plus ! Vous pouvez également accrochez deux/trois photos ou bien ajouter une plante pour que votre environnement de travail vous plaise.
    Tout ce dont vous avez besoin quotidiennement doit être accessible sans vous lever mais doit avoir une place spéciale pour ne pas se perdre en cours de route !

    Ensemble Bureau, hobby, fête & marchandise Entreprises (85)