Quel genre de travail indépendant pouvez-vous faire?

Quel genre de travail indépendant pouvez-vous faire?

Services

Lorsque vous optez pour le travail indépendant que nous appelons aussi le freelance, vous ouvrez un horizon multiple d’opportunités. En effet, en freelance, on peut quasiment tout faire. Vous pouvez travailler dans tous les domaines. Le covid et les confinements à répétition ont participé à cette tendance en popularisant le travail à la maison et en montrant notamment que presque toutes les tâches pouvaient être réalisées à distance. 

Ainsi, que ce soit dans les domaines du secrétariat, du marketing, du design, de la programmation ou même du commerce, vous pouvez trouver des missions en tout genre, de toutes les durées et avec tous les types de salaires pour vous. 

Il faut toutefois un minimum de matériel, un téléphone et un ordinateur qui fonctionnent bien, une connexion internet optimale et une disponibilité qui correspond aux horaires classiques des entreprises. En effet, si le freelance peut travailler quand il veut, il ne faut pas oublier qu’il travaille avec des personnes qui ont des horaires normales. Vous êtes intéressées ? Faites un tour sur les blogs dédiés, vous trouverez sans aucun doute le domaine qui vous convient et vous pouvez commencer dès aujourd’hui!

Contrats Freelance faciles

L’un des gros avantages du freelance est de pouvoir obtenir des missions facilement, sans engagement et de changer d’employeur aussi souvent que vous le voulez. Vous n’êtes pas obligé de rester avec la même personne, les mêmes clients. Vous pouvez proposer vos services sur différentes plateformes freelance qui offrent des missions en tout genre. Quand on voit le nombre de services en ligne qui existent aujourd’hui, pas de surprise quant au nombre de petits boulots qui sont proposés. Voici une sélection de missions classiques et faciles à rejoindre :

  • Graphiste freelance

Que ce soit les entreprises du web ou des entreprises plus classiques, tout le monde a besoin de graphistes pour faire les design des sites internet, des publicités ou dessiner des logos. Pour cela, pas besoin d’être sur place. Grâce aux nouvelles technologies, vous pouvez faire un appel à distance avec vidéo pour comprendre les besoins du client et y répondre au mieux.  

  • Développeur freelance

De la même manière, l’essor du web amène énormément de missions de développement web en tout genre. Là aussi, vous n’avez pas besoin d’être dans l’entreprise pour savoir comment travailler. Un bon ordinateur et une bonne connexion internet suffisent. 

  • Webmaster freelance

Les sites internet sont devenus essentiels et il n’existe pas une seule marque qui survive sans son site internet. Certes, de nombreuses plateformes proposent des offres clé en main, mais nombreuses sont les boîtes qui préfèrent avoir recours à un webmaster indépendant pour faire un site sur mesure et unique. 

  • Community manager freelance

Avec l’essor des réseaux sociaux, les entreprises font de plus en plus appel à des freelances pour proposer du contenu sur les réseaux et les animer. C'est un travail idéal si vous aimez surfer sur la vague et que vous savez travailler efficacement sur internet. C’est clairement un métier d’avenir !

  • Photographe

C'est là aussi une profession qui est devenue de plus en plus accessible ces dernières années, notamment avec l’essor des appareils photos intégrés aux smartphones. Vous pouvez tous faire des photos de qualité avec votre smartphone et vous transformer en journaliste l’espace d’une journée. 

Freelance en sécurité

Mais travailler en Freelance ne veut pas dire que tout va être facile. Il y a beaucoup de monde qui travaillent sur internet et se faire une place n’est pas si aisé. Il faut aussi faire très attention avec qui vous travaillez pour éviter les déconvenues. Nous conseillons de vérifier sur des sites d’avis de consommateurs comme ÀmonAvis.fr pour consulter les avis sur les entreprises comme Hello Print ou horaire d'ouverture 24. Les internautes ne manqueront pas de signaler s’il y a un problème de paiement avec ces entreprises.

Freelance en voyage

Vous pouvez aussi en profiter pour voyager ! Lorsque vous êtes en freelance, rien ne vous retient chez vous. Certaines personnes sont devenues digital nomad et vivent sur la route tout en travaillant grâce à une connexion internet et un ordinateur. Pourquoi pas vous ? Pour cela, assurez-vous d’avoir quand même quelques missions régulières au risque de vous retrouver très vite sans travail. Choisissez une plateforme freelance et soyez-y fidèle pour engranger de la crédibilité et séduire plus facilement vos clients.

Plus Services