ÀmonAvis
    Quelles sont les plus belles fleurs de France à offrir ?
    28-05-2021

    Quelles sont les plus belles fleurs de France à offrir ?

    Les fleurs restent les cadeaux par excellence ! Elles embaument l’espace et décorent les salons et les cuisines, elles apportent un peu de réconfort, d’amour et de joie dans les cœurs des personnes qui les reçoivent. Avec la crise du coronavirus et la pandémie qui s’est installée durablement dans notre société, de nombreux commerces ont dû fermer car ils n’étaient pas considérés comme essentiels. C’est notamment le cas des fleuristes qui ont été contraints à fermer boutique. C'est tout le marché de la fleur qui a dû se réinventer et c’est ainsi que le commerce des fleurs en ligne s’est développé de plus en plus.

    Avec la croissante rapidité des livraisons et la sécurité des emballages, on peut désormais se passer des fleuristes et se faire livrer le plus beau bouquet sur le pas de notre porte. Vous pouvez d’ailleurs juste commander les fleurs et les faire livrer chez la personne en question directement.

    Loin de nous l’idée de condamner les fleuristes. Nous ne pourrons jamais remplacer le toucher et l’odeur qui nous permettent de choisir une fleur pour composer un bouquet. Mais lorsque les fleuristes sont fermés, pas de raison de se priver de fleurs. Pour cela, il y a les commerces en ligne.

    Des fleurs classiques et intemporelles.

    Quand on parle de fleurs, nous avons tous et toutes les mêmes fleurs en tête, la rose qui vient comme la reine des bouquets et qui se suffit généralement à elle-même. Vous en avez de toutes les couleurs et vous pouvez juste choisir d’en amener une pour célébrer une occasion, remercier quelqu’un ou lui déclarer votre flamme.

    D’autres sont tout aussi intemporelles comme la tulipe des Pays-Bas dont la réputation n’est plus à faire, fragile, elle s’ouvre délicatement et conserve toujours une part de mystère qui ravira les plus timides ! Ces fleurs sont dans tous les cas importées et vous pouvez donc le faire vous-même en passant par une entreprise comme Bureau-Flore ou Entre Fleurs.

    Nous vous mettons en garde cependant avec les risques de l’achat en ligne de fleurs. Si certaines entreprises sont très fiables, d’a²utres auront du mal à ga²rantir la qualité d'en fleur à l’arrivée. Elles ne peuvent souffrir d’aucun retard et vous devez être vigilant avant d'acheter des fleurs sur la capacité de l’entreprise en question de les acheminer proprement jusqu’à votre domicile.

    Les sites d’avis de consommateurs pour les fleurs

    Pour sécuriser vos achats et s'assurer que les fleurs que vous recevrez seront en bon état, nous conseillons de faire appel à des sites d’avis de consommateurs comme A Mon Avis.fr. Les internautes qui ont déjà commandé des fleurs sur ces sites ne manqueront pas de vous donner de précieuses indications sur la fiabilité des services proposés. Les fleurs n’étaient pas de bonne qualité ? Elles sont arrivées à moitié fanées ? Le service après-vente ne répond pas ? Les autres consommateurs sont solidaires et vous préviendrons d’éventuels risques associés.

    Consultez la page d’accueil et entrez le nom de l’entreprise pour voir sa note et les commentaires des usagers.

    Faire votre propre bouquet de fleurs

    Certes, le commerce en ligne a répondu aux attentes et on peut facilement acheter des fleurs malgré la pandémie. Mais nous vous invitons à sortir des sentiers battus et à ne pas hésiter à confectionner votre propre bouquet de fleurs. En effet, vous pouvez parcourir les champs et cueillir des fleurs sauvages. C'est gratuit, cela vous permet d’être un peu dans la nature, de prendre votre temps et de jouer avec vos enfants qui adoreront l’exercice. Enfin, les fleurs sauvages sont tout aussi belles, sinon plus intéressantes que les classiques roses et tulipes. N’hésitez plus !

    Les fleurs les plus populaires en France

    Avec son climat tempéré et ses larges étendues de champs et de pâtures, la France possède une variété assez importante de fleurs. Vous pouvez en trouver un peu partout et nous vous invitons à privilégier les plantes locales plutôt que d’importer des plantes qui sont cultivées sous serre à l’autre bout de la planète. Voici une sélection des fleurs les plus communes et populaires et qui restent un vrai régal pour les yeux :

    • La mauve

    Elle porte le nom de sa couleur et possède également de larges feuilles particulières qui la rendent particulièrement intéressante dans la composition d’un bouquet.

    • Le coquelicot

    Il est menacé aujourd'hui ! Cousin du pavot, il reste l’une des fleurs les plus emblématiques des champs de blé lorsque l’été arrive.

    • La fleur de lavande

    Elle fait partie des merveilles des baux de Provence et des gens viendront du monde entier pour contempler ses teintes roses et mauves qui se mélangent au blond des blés et au rouge du coquelicot.

    • La consoude

    Pas très populaire, elle offre des petites clochettes blanches ou mauves qui permettent d’offrir une variété de forme précieuse dans la conception d’un bouquet.

    • Le cosmos

    Une fleur délicate et connue, le cosmos attire les abeilles et offre un peu de rose dans votre vie. Prenez-le pour une accompagnatrice de choix qui emballe l'atmosphère.

    • Le pissenlit

    Oui, vous le connaissez très bien et vous n’aviez jamais pensé à l’inclure dans un bouquet ? Quelle dommage, le pissenlit apporte un jaune évlaire et vous permet en plus de le porposer à diffétrentes époques. Pour plus d’originalité, mettez-le alors qu’il est déjà en graines !

    Pour une liste plus conséquente, vous pouvez consulter des blogs et des articles.

    Conclusion

    Vous avez envie de fleur et maintenant que le covid est sous contrôle, vous ne pouvez plus vous en empêcher ! Courrez chez les fleuristes qui ont besoin d’un coup de main pour redémarrer leur activité. Mais si vos finances ne sont pas au mieux et que vous avez besoin de prendre l’air, n'hésitez pas à partir à travers champs pour composer un bouquet de fleurs sauvages inédit !

    Si vous achetez en ligne, vérifiez toujours bien avant sur Aminavis.fr si l’entreprise en question est fiable au risque de vous retrouver avec des fleurs fanées dans un colis :

    Lier