Pourquoi acheter des vêtements en ligne ?

Pourquoi acheter des vêtements en ligne ?

Shopping en ligne

 

2021 est l’année du changement. Que ce soit au niveau personnel ou au niveau sociétal, c’est une année idéale pour entamer une profonde transformation. La pandémie a redistribué les cartes et il a fallu apprendre à s’adapter au virus pendant plus d’un an et nos modes de vie et de consommation s’en trouvent profondément chamboulés. En tête des nouveautés, les achats en ligne qui avaient déjà le vent en poupe mais qui, depuis le premier confinement, sont devenus indispensables. On peut désormais tout se procurer en ligne, un livre, un ordinateur, de la crème de cacahuètes et, bien sûr, des vêtements.

Les magasins de vêtements ont été fermés pour une bonne partie de l’année, n’ayant pas été considérés essentiels par le gouvernement, mais les Français et les Françaises n’ont pas pour autant arrêté d’acheter des vêtements. Les plateformes de vente de vêtements en ligne ont dû s’adapter pour proposer des services de plus en plus performants. 

Aujourd’hui, il est plus que facile de se procurer des vêtements en ligne. Mais, bien entendu tout n’est pas parfait, on ne peut pas essayer sur place et il faut se méfier des offres alléchantes. Les sites comme ÀmonAvis permettent de savoir auprès de qui acheter et d’éviter toutes les arnaques. 

La mode en ligne : des vêtements pour tous et pour toutes

L’un des gros avantages de la vente de vêtements en ligne, c’est que vous avez accès à tous les types de vêtements du monde entier. Vous pouvez voyager autour du monde tout en restant bien confortablement assis dans votre canapé. Certains sites proposeront même des showrooms virtuels qui vous permettront de visiter les boutiques à New York ou Singapour. Ainsi, vous pouvez être au top de la mode et anticiper les tendances en consultant les magasins de vêtements de Los Angeles, London ou encore Tokyo.

La plupart des sites sont sécurisés, mais il faut toujours vérifier que les conditions de paiement et de remboursement sont adéquates. En effet, ce ne sera pas le même prix que de renvoyer un vêtements non conforme au Japon ou en Normandie. Il est important de vérifier également que la boutique en question respecte la charte des consommateurs et qu’elle est affiliée à une sorte d’ordre international du commerce.

Enfin, si vous avez des doutes consultez des sites comme ÀmonAvis.fr pour être sûr que les entreprises avec lesquelles vous faites des affaires sont sûres. Les anciens consommateurs ne manqueront pas de vous tenir informer d’éventuelles fraudes. 

Quel type de vêtements choisir ? Hoodie ou Tee-shirt ?

Nous ne pouvons pas le décider pour vous, c’est une affaire de goût et de saison. Il faut juste se rappeler qu’il y a de tout sur Internet, vous pouvez trouver les derniers vêtements à la mode sur des sites populaires comme Ikoh ou Stand Privé, mais vous pouvez aussi trouver des accessoires, des bijoux, des chaussures, des chapeaux ou des vêtements spécialisés comme des vêtements de sport sur des sites comme Body and Fit

Ensuite c’est à vous de voir. Le plus difficile avec la vente de vêtements en ligne, c’est qu’il n’y a pas moyen d’essayer avant d’acheter. Peut-être qu’un jour les nouvelles technologies nous permettront d’essayer des vêtements avec un système sophistiqué d'hologramme ou en mettant nos mensurations et en vérifiant sur l’écran ce que nous corps donne avec tel ou tel vêtements.

Mais en attendant que les ingénieurs informatiques trouvent la solution, nous devons nous contenter des photos que le site nous présente et d’imaginer ce que donnerait telle ou telle courbe sur notre corps. Il faut aussi faire attention aux couleurs qui diffèrent légèrement entre ce que nous voyons sur l’écran et ce que nous pouvons voir dans la vraie vie.

Choisir le vêtement idéal en ligne n’est pas évident et il est essentiel de toujours bien vérifier que la plate-forme sur laquelle vous faites vos achats vous permet le retour des vêtements qui ne correspondaient pas. 

Des garanties pour sécuriser l’achat de vêtements en ligne

Voici quelques conseils pour être sûr que vous ne soyez pas trop déçu de vos achats et vous éviter les mauvaises surprises :

  • ÀmonAvis.fr : consultez les sites d’avis consommateurs pour vérifier les notes de l’entreprise en question et bien lire les avis des consommateurs qui n'hésitent pas à dire s’il y a des problèmes de livraisons, de service après vente ou de qualité des vêtements.
  • Charte internationale : avant d’acheter sur une plate-forme, vérifiez le pays dont elle est originaire et assurez-vous qu’elle fait partie d’un ordre de commerçants ou qu’elle est affiliée à un ordre international qui garantira une sécurité en cas de litiges ou de mauvaises livraisons.
  • Paiement sécurisé : c’est devenu très habituel d’acheter des choses en ligne en utilisant sa carte bancaire, mais faites néanmoins très attention au moment de payer, assurez-vous que le paiement est sécurisé, et, au moindre doute, refuse d’engager plus loin l’achat d’un vêtement.

Conclusion

Aujourd’hui, rien n’est plus simple que d’acheter des vêtements en ligne. Le coronavirus a accentué la tendance et les magasins se sont tous orientés vers cette possibilité et certains ont même décidé d’arrêter la vente en boutique qui, nous devons bien l’avouer, coûte plus cher, pour se consacrer uniquement à la vente de vêtements en ligne. C'est aussi l’un des gros avantages. En général, lorsque vous achetez en ligne, vous trouverez des prix beaucoup plus intéressants. N’ayant pas à payer des vendeurs et un loyer pour la boutique, les boutiques en ligne peuvent proposer des prix très compétitifs. 

Faites bien attention toutefois aux éventuelles fraudes et assurez-vous toujours de regarder sur un site comme ÀmonAvis.fr pour être sûr que l’entreprise en question est fiable. Tenez-vous en aux avis des consommateurs avant de faire votre choix. Les autres acheteurs sont les plus à même de vous conseiller !

Plus Shopping en ligne