ÀmonAvis
    La mode du apprendre en ligne!
    27-09-2021

    La mode du apprendre en ligne!

    Avec l’arrivée du covid 19 et les confinements à répétition, nous avons tous appris à modifier nos modes de vie. Les habitudes alimentaires ont évolué, tout comme nos habitudes professionnelles. La plupart des domaines ont vu des transformations plus ou moins radicales ces deux dernières années, et l’éducation n’est pas en reste ! En effet, alors que les sorties étaient prohibées ou peu encouragées, de nombreuses personnes ont trouvé de nouvelles ressources pour apprendre et se former.

    L’essor des nouvelles technologies s’est encore plus accéléré avec les confinements. La plupart des écoles et des universités ont dû apprendre à dispenser leurs cours en ligne, ce qui a amené de belles évolutions et des améliorations notables dans le domaine du service en ligne

    Ainsi, aujourd’hui, il est possible de tout apprendre sans avoir besoin de se lever de son canapé ou de son lit. Vous pouvez avoir accès à tous les cours possibles et imaginables. Pour cela, vous avez juste besoin d’un bon ordinateur et d’une bonne connexion internet.

    Logiciel éducatif avancé

    Pour apprendre en ligne, il faut des bons logiciels éducatifs qui sont pour la plupart disponibles depuis votre ordinateur. Plus besoin d’installer des logiciels avec un CD, vous n’avez plus rien à installer et vous pouvez accéder à des plate-formes éducatives taillées sur mesure qui vous permettront d’avoir accès à tous les apprentissages nécessaires. Pour y accéder, vous aurez juste besoin d’un mot de passe et d’une connexion sécurisée.

    Prenez bien le temps de choisir la plate-forme éducative qui vous convient le mieux. Si besoin, cherchez sur Youtube ou Instagram des influenceurs qui effectuent des comparatifs des différentes plateformes et logiciels éducatifs.

    Tous les cours en ligne

    Aujourd’hui, et grâce notamment à l’essor des sites comme youtube ou encore dailymotion, il est plus que jamais facile d’apprendre à peu près tout ce que l’on veut en ligne. En effet, le monde des tutoriaux s’est diversifié et il est difficile de trouver un domaine qui n’ait pas sa vidéo explicative youtube. Voici un sélection des choses que vous pouvez apprendre en ligne:

    • Cours de yoga en ligne

    C’est évidemment pas aussi bien qu’en vrai. Et pourtant, vous avez des professeurs qui vous accompagnent en proposant des cours personnalisés quotidiennement qui vous permettent d’améliorer votre technique. En prime, vous pouvez demander un coaching personnalisé et faire des rendez-vous en visio pour qu’il vous montre en direct les positions à faire.

    • Cours de guitare en ligne

    La guitare est un instrument assez facile à apprendre, mais il faut quand même un minimum d’entraînement. De nombreuses personnes proposent des cours gratuits pour apprendre des chansons. Là aussi, vous pouvez aussi souscrire pour des cours personnalisés.

    • Cours de langue en ligne

    Pour apprendre les langues, rien de mieux que d’aller dans le pays en question, mais si vous ne pouvez pas le faire, pas de panique, de nombreuses vidéos vous permettent d’apprendre l’espagnol, l’anglais ou encore le chinois. Des plate-formes spécialisées sont également disponibles.

    • Cours scolaires en ligne

    De nombreuses universités en ligne comme School Online University proposent tous les cours comme si vous y étiez. Il y a en prime un suivi personnalisé avec des professeurs attentionnés qui vous permettent de poser des questions et de progresser à votre rythme.

    Cours et freelance

    L’apprentissage en ligne permet aussi de se former avec des plate-formes comme Skillshare notamment, vous pouvez apprendre un métier à distance et décider ensuite de lancer votre activité. Les métiers que vous pouvez apprendre en ligne sont légion, avec en tête de gondole, le développement web, le marketing, le secrétariat et les cours de langues à distance.

    Si vous hésitez avant de choisir une plate-forme, faites un tour sur les sites d’avis de consommateurs comme A Mon Avis.fr. Les précédents utilisateurs ne manqueront pas de donner des notes et de laisser des commentaires sur la qualité du service.

    Conclusion

    Vous avez compris, vous pouvez tout apprendre en ligne. Mais faites attention et ne choisissez pas la première formation. Méfiez des prix trop alléchants et vérifiez que la formation vous permettra de valider vos acquis par la suite et de trouver un emploi. Pour cela, Amonavis.fr est un allié de choix!

    Lier