Comment vendre sa voiture de manière sécurisée ?

Comment vendre sa voiture de manière sécurisée ?

Automobiles

Avant de vendre votre voiture, il faut que vous ayez en main tous les papiers nécessaires à la vente, faites attention, certains papiers sont plus ou moins loin à se procurer et d’autre doivent être reçu minimum quinze jours avant la date de vente, alors prenez-y vous à l’avance.

·         Munissez-vous du contrôle technique de votre véhicule, datant de moins de six mois si le véhicule a plus de 4 ans, ainsi que des factures d’entretien.

·         Demandez en ligne le certificat de non gage de votre voiture afin d’assurer à l’acheteur qu’elle n’a pas été déclarée comme volée, qu’elle n’est pas gagée et qu’aucune contravention n’est impayée.

·         Préparez la carte grise. Le jour de la vente, pensez à la barrer et à la signer en mentionnant la date et l’heure de la transaction, ce qui vous couvrira en cas d’infractions commises par l’acheteur ultérieurement.

Comment préparer votre voiture à la vente ?

Tout d’abord, il faut que votre voiture sois prête et pour obtenir le meilleur prix pour votre voiture, soyez sûrs que vous connaissez cette liste sur le bout des doigts pour ne rien oublier :

- Réparations complètes

- L’entretien des fluides,

- Les freins

- Les ampoules

L’air dans les pneus

- Les fissures du pare-brise

- Les bosselures ou les rayures

Après il s’agit de votre choix, soit vous voulez vous en débarrasser au plus vite et le prix vous importe peu, soit, vous souhaitez en tirer le meilleur prix et si vous réparez les petits défauts, vous pourrez essayer de la vendre à son prix maximum.

Bien évidemment nettoyez la voiture, même si ça semble évident, de nombreux vendeurs sautent ou suivent marginalement cette étape. Une voiture propre, reluisante et fraîche est plus attrayante pour les acheteurs. Donc, faites attention à la fois à l’intérieur et à l’extérieur de la voiture. Nettoyez la boîte à gants et le coffre. Essuyez toutes les surfaces, en particulier les porte-gobelets. Videz soigneusement tous les compartiments, et n’oubliez pas d’enlever tous les autocollants pare-chocs ainsi que les résidus qu’ils laissent derrière eux.

Et cette liste convient également avant une location de grande durée de votre véhicule.

A combien devez-vous estimer votre voiture?

C’est l’une des parties les plus difficiles de la vente d’une voiture d’occasion. La plupart des gens ne savent pas par où commencer quand il s’agit de prix. Tout d’abord, consultez les outils d’évaluation gratuits sur Internet. Comparez la valeur de votre véhicule tel qu’il est répertorié sur plusieurs sites. Soyez réaliste lors de l’évaluation de l’état de votre voiture.

Regardez d'autres opinions de ÀmonAvis magasins connexes comme:

L’essentiel est le suivant : connaître le montant le plus bas que vous accepterez pour votre voiture avant de commencer à négocier avec les acheteurs. Car certains sont nés avec la négociation dans le sang, il faut donc vous y préparer.

Comment trouver des acheteurs pour votre voiture?

Un autre aspect difficile de la vente d’une voiture sur le marché privé est d’atteindre les acheteurs. Comment faire savoir que vous avez un véhicule à vendre? Si vous décidez d’aller de l’avant et de vendre par vous-même, méfiez-vous des escroqueries et des gens qui peuvent essayer de profiter de vous.

Et si vous avez besoin d’autres conseils n’hésitez pas à aller faire un tour sur Ã€monAvis pour lire d’autres conseils concernant l’automobile ou encore trouver des entreprises comme Avis ou Holidaycar pour vous permettre de louer une voiture pour vos vacances !

Plus Automobiles