ÀmonAvis
    Que faire en Normandie pour les vacances ?
    09-08-2021

    Que faire en Normandie pour les vacances ?

    La saison des vacances estivales a commencé ! Et ce n’est pas le mauvais temps et les orages à répétition qui vont nous empêcher d’en profiter. L’année a été très difficile avec deux confinements, des restrictions à n’en plus finir, des vaccins qui nous plombent le moral et des difficultés financières qui n’en finissent pas. Chaque allocution de Macron représente une menace et nos emplois sont en danger. La crise ne fait que commencer et il est important de ne pas y plonger sans avoir au préalable pris un peu de temps pour soi !

    Les vacances sont l’opportunité rêvée pour s’évader, découvrir de nouveaux paysages, de nouvelles cultures et respirer enfin de l’air libre, sans masque !

    Mais bon, les voyages sont limités, les pass sanitaires obligatoires et les vaccins pas aussi efficaces qu’on le souhaiterait. Alors que faire ? La France est un pays merveilleux qui regorge de paysages splendides et de culture atypique. Aujourd’hui, nous vous emmenons en Normandie, terre de mets savoureux et de paysages romantiques.

    Le tourisme en Normandie

    La Normandie est une région du nord de la France qui offre des paysages variés. Vous en avez pour tous les goûts ou presque, si vous êtes un amoureux de la montagne, mieux vaut éviter d’aller dans ces contrées qui sont, certes vallonnées, mais où vous ne trouverez aucun sommet pour étancher votre soif d’altitude.

    Vous trouverez en revanche des sites hauts en couleur comme les immenses plages de Normandie avec les musées et expositions liées au débarquement. L’un des faits majeurs du siècle dernier peut être revêtu en visitant les plage, les bunkers et les musées qui regorgent de curiosités en tout genre.

    Vous avez ensuite le mont Saint-Michel, véritable emblème de la région qui attire des touristes du monde entier !

    Mais la Normandie, ce n’est pas que ça, il y a les châteaux, ses villes pittoresques, sa culture et sa gastronomie avec le camembert, le cidre, les galets et tant d’autres mets délicieux à découvrir sur place !

    Location de vacances en Normandie

    Mais pour aller en Normandie, il faut trouver où se loger ! Et comment le faire pour que ce ne soit pas trop cher ? En prenant le temps de bien choisir et en s’y prenant à l’avance. En effet, pour que les prix ne soient pas exorbitants, il ne faut pas s’y prendre à la dernière minute. Prenez au moins trois mois d’avance pour les réservations ou plus si vous le pouvez. En effet, de nombreuses personnes planifient même une année avant leurs vacances et se retrouvent avec les meilleurs tarifs ! Pensez à vérifier les agences de location pour les meilleures offres à l’avance comme Station soleil pour partir dans le sud ou Belvilla pour trouver la villa de vos rêves pour vos vacances !

    Des vacances pas chères en 2021

    Avec la crise, il faut pouvoir s’adapter et si vous n’êtes pas du genre à planifier et que vous préférez partir à la dernière minute, pas de panique, il existe de nombreuses astuces pour s’y retrouver ! Vous pouvez opter pour des alternatives aux locations de vacances classiques en choisissant des entreprises comme Airbnb.Vous pouvez louer tous les types de logement imaginables à un moindre prix du fait qu’ils appartiennent à des particuliers. Attention aux arnaques toutefois et consulter les sites d’avis consommateurs comme Amonavis.fr avant de payer une location sur un site Internet. Les utilisateurs mettent des notes et laissent des commentaires qui vous éclaireront sur les pratiques des différentes entreprises et vous rassureront au moment des achats.

    Conclusion

    Vous l’avez compris, cette année, l’exotisme se trouve en Normandie. N’hésitez plus et partez à la découverte d’une région méconnue de la plupart des Français et qui offre tout ce dont vous aurez besoin pour vous ressourcer après une année très compliquée au niveau émotionnel, professionnel et familial. Vous y trouverez la mer, la bonne bouffe et des activités diverses qui raviront tous les membres de la famille.

    Pour le logement, pas de panique, si les budgets sont serrés, vous avez plein d'options pour trouver des perles rares à des sommes modiques. Pour plus de sécurité, n’hésitez pas à faire un tour sur des sites d’avis consommateurs comme Amonavis.fr pour vérifier que l’entreprise de location est fiable. Vous pourrez voir si les logements sont propres, s’il n’y a pas eu de problèmes avec d’autres clients avant vous. Allez, les vacances ont commencé, profitez-en !

    Lier