ÀmonAvis
    Idées pour partir en voyage à l'international
    18-08-2021

    Idées pour partir en voyage à l'international

    Cela fait plus d’un an que nous ne pouvons plus voyager librement à l’international. On ne va pas se plaindre, la situation est sérieuse et il faut participer à l’effort général pour endiguer la pandémie… mais reste que la frustration reste très présente pour tous les amoureux du voyage. Alors que les vacances d’été débutent et que le climat est tout sauf avenant, l’envie de prendre le large et d’aller à la rencontre d’autres cultures se fait de plus en plus pressante.

    Avez-vous votre pass sanitaire ? Vous êtes vous vaccinés ? Oui ? Alors plus rien ne vous empêche à partir dès maintenant. Alors certes, toutes les destinations ne sont pas possibles, certains pays sont encore en pleine crise et préfèrent fermer leurs frontières pour accentuer le nombre de morts dans le monde. D’autres ouvrent progressivement leurs frontières en espérant que le plus gros de la pandémie est passé.

    Dans cet article, nous avons fait une petite liste de pays que vous pourriez bien être tenté de découvrir, ce ne sont pas les destinations les plus courantes, car nous préférons vous proposer des cultures et des paysages moins classiques !

    Vacances scolaires à l’étranger

    Allez, soyons fous, bravons les dangers et partons explorer le monde ! N’ayons plus peur, le voyage est essentiel pour l’humain, sans lui, nous stagnons et croupissons ! N’oublions pas que nous sommes constitués à 80% d’eau et l’eau doit être en mouvement pour être saine !

    Mais quelles destinations ? Voici nos propositions :

    • Cap Vert: un archipel avec 11 îles merveilleuses, toutes différentes les unes des autres. Le désert, la jungle, le volcan… tout y est pour passer des vacances inoubliables dans un lieu que la plupart de vos amis ne pourront même pas situer sur une carte!
    • Colombie : un pays qui fait peur à de nombreuses personnes, et pourtant, les colombiens sont adorables et très accueillants ! Les problèmes de drogues se sont dilués et il est désormais possible de visiter ce pays exceptionnel où les caraïbes cötoient le pacifique, la jungle amazonienne et les montagnes des andes. La nourriture est en prime exceptionnelle !
    • Belize : Pour les amoureux de la nature et des animaux, il n’y a sans doute rien de plus approprié qu’une petite escapade au Bélize ! Juché juste en dessous de la péninsule Maya du Mexique, le Bélize est une réserve naturelle qui héberge une faune et une flore impressionnante. Que ce soit pour plonger dans les eaux cristallines des caraïbes ou faire une randonnée sauvage dans la jungle, vous trouverez sans aucun doute de quoi vous émerveiller !

    Location de vacances pas chères ?

    Partir à l’étranger, c’est bien, mais ça coute aussi beaucoup de sous ! Comment s’assurer que nous n’alons pas griller toutes nos billes et rentrer plus fauché que jamais ? Voyager en trouvant des combines pas chères est très possible.

    Il existe certes des entreprises qui se dédient à la location de logement comme Locasun ou Hotelcombined. Vous y trouverez des offres intéressantes, mais il existe d’autres alternatives qui permettent de voyager en toute sécurité, dans le confort et sans se ruiner.

    Avez-vous entendu parler de Airbnb ? C’est une agence qui met en lien des propriétaires qui souhaitent mettre à disposition leur logement avec des touristes. C’est une opportunité unique pour obtenir des logements pas chers et qui pourtant répondent à tous les critères. Vous pouvez enfin vous offrir une villa pour un week-end ou un appartement en plein coeur d’une capitale !

    Vacances scolaires en sécurité

    Il existe de nombreuses options, mais faites toujours attentions aux arnaques. En été, elles sont particulèrement nombreuses. Des personnes malveillantes cherchent à profiter des honnêtes gens qui relâchent leur garde pendant les vacances avec l’espoir de juste se reposer. Avant de choisir une entreprise, vérifier sur des sites d’avis consommateurs comme Amonavis.fr. En effet, il n’y a rien de mieux que les autres usagers pour vous dire si une entreprise est fiable ou non. Les internautes peuvent donner une note et laisser des commentaires pour dire s’il y a eu un problème avec le logement, la location, le remboursement en cas d’imprévu, etc. C’est un must pour être sûr de ne pas passer ses vacances frustré! Cela fait trop longtemps que vous attendez ça et vous ne pouvez pas vous permettre de les manquer à cause de petits détails qui sont évitables après un tour sur des sites comme Amonavis.fr.

    Lier