ÀmonAvis
    Que faire à Fontainebleau pour les vacances ?
    08-03-2021

    Que faire à Fontainebleau pour les vacances ?

    Les vacances d’été ont déjà commencé, mais vous êtes sans doute nombreux et nombreuses à ne pas avoir décoller. Et pour cause, vous avez jeté un œil par la fenêtre ? Quel temps de dingue, on n’avait jamais vu ça en juillet. De la pluie, du gris… quelques éclaircies, certes, mais la pluie revient aussitôt. À croire que la Bretagne a pris possession de toute la moitié nord de la France.

    Alors bien sûr, pourquoi rester dans le nord. Le sud est ensoleillé, même si les températures sont là aussi plus basses que d’habitudes et que de violents orages menacent la côte. Rien n’est parfait mais nous pouvons compter sur une deuxième moitié de juillet qui sera sans aucun doute beaucoup plus lumineuse et positive.

    Car du positif, nous en avons besoin, après cette année folle, cette pandémie qui n’en fini pas et ces restrictions qui nous empêchent de respirer librement, nous avons bien besoin de vacances et de soleil pour décompresser et nous sentir d’attaque pour une année 2021/2022 qui s’annonce tout aussi compliqué !

    Des vacances scolaires pas trop loin ?

    Les voyages internationaux sont nouveau permis, même si nous ne pouvons pas aller partout non plus et qu’il n’est peut-être pas conseillé d’aller partout avec tous les variants qui menacent notre rentrée. Alors pourquoi ne pas écourter les heures de routes ou de train et choisir une destination pas très loin de chez nous et pourtant totalement inconnue ? C’est à ça que nous vous invitons dans cet article. Les voyages courts sont plus écologiques et peuvent amener parfois autant de dépaysement que dans un voyage au long court.

    Fontainebleau est particulièrement réputé pour son château majestueux que vous pouvez visiter. Revivez des époques lointaines comme si vous y étiez en visitant le château et en vous baladant dans le parc du château. D’autres attractions sont très intéressantes, des musées, des sorties culturelles, mais la plus grande attraction qui ravira les papilles des amoureux de la nature, c’est la forêt de fontainebleau, une forêt splendide et immense qui promet de grandes randonnées fraîches et ressourçantes.

    Location de logement à Fontainebleau pour les vacances ?

    Et comment faire pour se loger ? Ne pas aller très loin s’avère moins cher, mais il faut quand même poser un toit sur la tête ! Alors certes, le camping est toujours une option, mais pas la plus confortable. Heureusement, entre la tente et les hôtels 5 étoiles, il y a toute une gamme de possibilités avec leurs avantages et inconvénients. Il y a des entreprises comme Casamundo qui permettent d’échanger des logements pour ne pas avoir à payer. Si vous avez un logement sympa et que vous ne voyez pas d’inconvénients à ce que d’autres personnes en profitent, alors c’est tout bénéfice ! C’est un moyen idéal pour se loger sans se ruiner.

    D’autres options sont possibles, vous avez Airbnb qui est de plus en plus populaire et qui permet à n’importe qui de louer un studio, un appartement, une maison, une villa ou une simple chambre chez l’habitant partout en France ! C’est une opportunité unique et vous auriez tort de vous en priver ! Vérifiez toujours sur Amonavis.fr avant de choisir une entreprise de location cependant. Attention aux arnaques qui sont plus nombreuses en été.

    Comment voyager pendant les vacances scolaires 2021

    Le coronavirus et les restrictions en vigueur ne facilitent pas les déplacements, que ce soit en France ou à l’étranger. Pour autant, il ne faut pas se priver de bouger et de voir de nouveaux paysages. C’est une nécessité. L’humain est nomade par nature, si nous restons installé dans notre confort de vie, nous pourrions !

    N’hésitez pas à partir en choisissant des options saines et sécures. Des entreprises comme Gotogate proposent des offres très avantageuses qui vous permettront de goûter à des destinations exotiques (françaises ou autres) sans vous ruiner. D’autres compagnies proposent des tarifs très avantageux, mais faites toujours attention à qui vous avez affaire. Pour éviter toutes mauvaises surprises (Vous n’avez pas envie de gâcher vos vacances !), renseignez-vous auparavant sur l’entreprise en question en consultant des sites d’avis consommateurs comme Amonavis.fr. Les usagers ne manqueront pas de signaler s’ils ont eu un problème avec l’entreprise en question. Ils donnent des notes et laissent des commentaires sur la propreté des logements, la qualité des services, la présence d'un service après-vente et d’une écoute des réclamations.

    Lier